Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Actualités
récentes

29 mai 2020 - Communiqués

Auto-inspection : on vous invite à faire la vérification préventive de votre résidence

Habituellement en cette période de l’année, les pompiers du Service de la prévention des incendies visitent les résidences du territoire pour questionner les propriétaires et procéder à quelques vérifications.

Cependant, dans le contexte exceptionnel lié à la COVID-19, les pompiers n’effectueront pas de visites des domiciles. Ils proposent plutôt aux Charlois de remplir le formulaire d’auto-inspection disponible sur le site Web de la Ville.

C’est simple et rapide!

Le Service des incendies invite les propriétaires à faire preuve de rigueur dans la vérification préventive qui s’impose en remplissant le formulaire. Mentionnons aussi que les réponses fournies sont utilisées pour faire de la prévention, et non de la répression. En effet, l’objectif des visites préventives, même virtuelles, est de vous aider à rendre votre maison plus sécuritaire. C’est dire que ces quelques minutes à remplir le formulaire en ligne feront une grande différence pour assurer votre sécurité et celle de vos proches.

Ce qui est vérifié : avertisseur de fumée, remisage du propane, extincteur portatif, plan d’évacuation, sorties de secours, source potentielle de monoxyde de carbone, entretien lié au ramonage, etc.

Rappelons qu’il s’agit là d’un objectif fixé par le Schéma de couverture de risques afin de réduire les probabilités d’incendies et conséquemment, mieux protéger les citoyens.

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à communiquer avec le Service de la prévention des incendies de Saint-Charles-Borromée au 450 759-4415 ou par courriel à : incendies@vivrescb.com.

Articles
similaires