Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Actualités
récentes

16 septembre 2019 - Communiqués

La Grande trotte d’Halloween fait un effrayant retour!

Après le vif succès connu pour sa première édition l’an dernier, la Municipalité de Saint-Charles-Borromée annonce le retour de la Grande trotte d’Halloween. Avis aux trotteurs téméraires : l’occasion revient de déambuler tout déguisé, de s’amuser, mais surtout de faire le plein de sensations hors-norme dans les rues et dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe.

Mort ou vif, beau temps mauvais temps, la fête va reprendre le jeudi 31 octobre de 16 h à 19 h 30 pour une grande déambulation animée et ponctuée de kiosques de distribution de bonbons, et ce, en partenariat avec les citoyens, les partenaires et des commerçants de Saint-Charles-Borromée. Cette balade monstrueuse sur les rues Pierre-Mercure, de l’Entente, Osias-Lapierre, Robert-Corneillier et Émilien-Brouillette aura comme point culminant la Maison Antoine-Lacombe et ses jardins tout illuminés.

Navette et fermeture de rues

Afin de fêter dans les meilleures conditions possibles, les rues citées ci-haut seront fermées à la circulation, sauf pour les résidents et les véhicules autorisés. Pour faciliter les déplacements, un service de navette sera offert aux visiteurs, gratuitement, en toute sécurité et sans se soucier du stationnement.

Une grande trotte

Avec son chemin de traverse à l’état fantomatique ou avec le retour de la semi-remorque ahurissante et digne d’un film d’horreur, le parcours permettra aux « trotteurs » de converger vers les jardins ou d’autres animations les attendront. La Municipalité en remet cette année : éclairage d’ambiance au sol et dans les arbres, en plus des centaines de lanternes réalisées par les enfants des écoles primaires et des garderies du territoire. En chemin, les trotteurs pourront également rencontrer de lumineux personnages qui les plongeront dans un univers à la fois magique et halloweenesque.

Concours de décoration de maison

À la demande générale, le concours de décoration de maisons d’Halloween est ouvert à tous les résidents charlois cette année.  Pour participer, du 1er au 31 octobre, les citoyens sont invités à photographier leur maison décorée afin de poster leur photo en commentaire sur notre page Facebook! Le gagnant, lequel aura été jugé sur l’originalité, sur l’éclairage et sur l’attrait général de son décor, se méritera un passeport M ta région.

Une trotte à l’esprit collectif

Consciente du fait que plusieurs résidents du secteur participent généreusement à l’ambiance de la fête, tant par les décorations des maisons que par la distribution de friandises, la Municipalité entend renforcer l’esprit collectif de la fête en tenant un point de chute au Centre communautaire Alain-Pagé. Grâce à cette grande récolte collective, les résidents du secteur pourront respecter leur budget et faire durer la fête!

 À partir de maintenant, on se mobilise pour apporter des bonbons à partager dans le hall du centre Alain-Pagé, selon les heures d’ouverture qui sont du lundi au jeudi de 8 h à 12 h, 13 h à 17 h, 18 h 30 à 22 h 30 et le vendredi de 8 h à midi. Au final, la Municipalité de SCB complétera les dons pour bonifier la distribution de la Grande trotte d’Halloween!

Articles
similaires