Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Actualités
récentes

4 décembre 2019 - Communiqués

Les avis publics maintenant publiés sur le site Internet

Conformément au projet de loi no 122, la Ville de Saint-Charles-Borromée publie dorénavant les avis publics sur son site Internet, en plus de les afficher dans la vitrine de l’hôtel de ville.

En effet, la Ville publie régulièrement des avis publics afin d’informer les citoyens concernant, entre autres, l’adoption des règlements municipaux, les dérogations mineures en matière d’urbanisme, le dépôt du rôle d’évaluation, le budget et les appels d’offres.

Avec son virage numérique amorcé en 2019, les citoyens désirant prendre part à l’exercice démocratique pourront maintenant, en tout temps et en 2 clics, visiter régulièrement la section « Avis publics » sous la page des « Informations pratiques » sur vivrescb.com et ainsi voir les mises à jour. Seules les avis d’assemblée publique de consultation continueront d’être également publiés dans le journal local.

Privilégier la vitrine web municipale

Rappelons que la loi visant à reconnaître que les municipalités sont des gouvernements de proximité et à augmenter à ce titre leur autonomie et leur pouvoirs (Projet de loi 122) offre maintenant aux municipalités la possibilité d’édicter leurs façons de faire dans la publication des avis publics. La Ville n’a donc plus d’obligation de publier ses avis publics dans un journal, et le conseil municipal a donc privilégié le recours à son site Internet. D’autant que celui-ci a connu une refonte complète en début d’année pour permettre un meilleur accès à l’information municipale grâce à son puissant moteur de recherche et ses contenus optimisés.

 À cet effet, le règlement 2155-2019 a été adopté par le conseil municipal lors de la dernière séance du conseil tenue le 3 décembre.

Articles
similaires