Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Actualités
récentes

3 août 2020 - Communiqués

Levée de l’interdiction d’arrosage sur le territoire

Il est maintenant permis d’arroser sur le territoire de Saint-Charles-Borromée. Toutefois pour éviter un retour à l’interdiction d’arrosage cette saison, la Ville appelle à la collaboration des citoyens afin d’utiliser l’eau de façon responsable, en respectant la réglementation en vigueur.

Rappelons que la Ville a dû décréter un avis d’interdiction d’arrosage le 18 juin, en raison d’une demande en eau potable excessive, accentuée par la sécheresse causée par la vague de chaleur que nous avons vécue. Cette interdiction était nécessaire afin de maintenir les réserves pour les besoins essentiels et urgents, notamment en cas d’incendie.

Maintenant, en plus de compter sur savoir-vivre et le vivre-ensemble des consommateurs charlois, la Ville augmente la surveillance d’un cran avec le déploiement d’agents de sécurité qui vont patrouiller le territoire afin de veiller au respect du règlement. En cas d’arrosage en dehors des heures autorisées, les contrevenants sont passibles de recevoir une amende de 100 $ à 300 $.

Le règlement (1079-2013) est obligatoire

À SCB, il est permis d’arroser gazon, arbres, végétaux à l’aide d’asperseurs amovibles ou tuyaux poreux (entre 20 h et 23 h) et de systèmes automatiques (de 3 h à 6 h DU MATIN), selon les jours suivants :

  • numéros civiques pairs = jours pairs (date paire)
  • numéros civiques impairs = jours impairs (date impaire)

L’arrosage manuel à l’aide d’un boyau muni d’un dispositif à fermeture automatique (pistolet) est permis en tout temps pour un jardin, un potager, une boîte à fleurs, une jardinière, une plate-bande, un arbre et un arbuste.

Articles
similaires