Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Actualités
récentes

5 novembre 2019 - Communiqués

Nouvelle vitrine aux artistes au centre Alain-Pagé

Durant les heures d’ouverture du centre communautaire Alain-Pagé, un nouvel espace d’exposition a été créé afin de rendre les arts visuels aussi accessibles que possible. Fait à l’appui : il ne s’agit pas d’une salle vaste et carrée comme dans un musée, mais plutôt de tableaux accrochés dans un couloir du rez-de-chaussée ! L’idée : susciter une appropriation de l’espace public, en établissant un lien entre l’art et les citoyens.

Le corridor principal du centre Alain-Pagé assume désormais cette vocation de lieu de diffusion des arts visuels à Saint-Charles-Borromée. « Il y a deux grandes motivations derrière ce projet », explique le directeur du Service des loisirs. « La première est de provoquer une expérience culturelle inattendue et accessible à tous. La seconde est d’offrir une nouvelle occasion d’encourager le talent local et de se procurer des œuvres réalisées par des créateurs lanaudois », poursuit M. Pascal Tremblay.

Le projet a été baptisé L’exposition spontanée, permettant aux artistes amateurs ou expérimentés d’exposer leurs œuvres dans un espace commun où l’achalandage est diversifié. Tantôt réalistes et tantôt abstraites, les œuvres seront soumises au regard des visiteurs de tous les jours et, peu importe le médium utilisé, le projet ne sera jamais détourné de son objectif : le rayonnement des créateurs d’ici et la rencontre de nouveaux publics.

 Les personnes intéressées à exposer sont invitées à communiquer avec le Service des loisirs par téléphone au 450 759-3362 ou par courriel à l’adresse loisirs@vivrescb.com.

Articles
similaires