Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Actualités
récentes

19 septembre 2019 - Communiqués

Parc Casavant-Desrochers : la piste de BMX est là pour rester

Depuis quelques jours, les réseaux sociaux sont gagnés par une fausse rumeur faisant état du démantèlement de la piste de BMX au parc Casavant-Desrochers. La Municipalité tient à démentir de manière vigoureuse et officielle cette rumeur.

La teneur des informations qui circulent sous forme de pétition en ligne ou de commentaires sur les médias sociaux ne reflète en rien la réalité. « Les plans d’aménagement qui sont en voie de réalisation au parc Casavant-Desrochers n’ont jamais visé l’enlèvement de la piste de BMX, bien au contraire ! S’il y a une intervention à faire en Phase 3 des travaux, ce sera pour la bonifier ! », corrige le maire de Saint-Charles-Borromée, M. Robert-Bibeau.

La Municipalité se dit fière de cette installation homologuée. Si bien qu’elle a toujours été considérée sur les tables à dessin, et ce, depuis les tout débuts du projet du parc Casavant-Desrochers. Le souhait du conseil municipal est que les jeunes Charlois puissent pleinement profiter de cette installation qui, de par sa configuration, plaît à tous les adeptes de vélocross, du débutant à l’expert. « Nous savons tout le potentiel et toute la valeur de cet équipement dans ce parc qui aura très bientôt les attributs d’un site multisports et multigénérations », affirme le maire.

Soulignons enfin que la Phase I du chantier de revitalisation du parc Casavant-Desrochers va bon train : le nouveau module de jeu 0-5 ans, le chalet et la patinoire réfrigérée seront prêts pour l’ouverture de la saison du hockey. En 2020, les jeux d’eau et le skateparc feront l’objet d’une phase II de ce grand projet.

Articles
similaires