Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Actualités
récentes

13 septembre 2019 - Communiqués

Remise des prix du concours Faites-vous une fleur 2019

Dans le cadre du 9e concours Faites-vous une fleur!, Monsieur Robert Bibeau, maire de Saint-Charles-Borromée et les membres du conseil municipal, en collaboration avec Maison et jardins Antoine-Lacombe, ont procédé à la remise des prix, le 12 septembre lors d’un 6 à 8.

La Municipalité de Saint-Charles-Borromée souhaite offrir un cadre de vie agréable à ses résidents tout en proposant une expérience mémorable aux visiteurs qui y séjournent. Pour y parvenir, elle utilise de nombreuses ressources afin d’enjoliver ses espaces verts et ses places publiques.

Le concours Faites-vous une fleur! récompense les citoyens qui contribuent également à l’embellissement de la municipalité. Encore cette année, le jury a constaté que les Charlois ne ménagent pas efforts et savoir-faire dans la création d’aménagements de grande qualité.

Les lauréats

Dans la catégorie façade résidentielle, ce sont Guylaine Lachapelle et Pierre Proulx (3e prix), Jean-Claude Lemieux et Sylvie Brisebois (2e prix), Marie-Carole Lauzon et Martin Lévesque (1er prix) qui ont remporté les honneurs.

Pierrette Paradis (3e prix), Yvette Diamond (2e prix) ainsi que Johanne Guèvremont et R. Dufresne (1er prix) ont gagné dans la catégorie balcon fleuri.

L’embellissement d’un commerce a aussi été souligné. Les Entreprises Desmarais Électronique se sont démarquées et ont reçu le prix unique de leur catégorie.

Immeubles Lanaudix (3prix), Louis Bordeleau et Christian Blouin (2e prix), ainsi que Construction Bernard Bordeleau (1er prix) sont les lauréats dans la catégorie multilogement.

Pour terminer, certains aménagements ont suscité l’admiration des jurés et ont reçu une mention « coup de cœur ». Les gagnants sont Rémi Deserres et Manon Comtois, Manuel Couto, Michel Cottenoir, Maryse Goupil et France Dutil, Chantal Arbour et Stéphane Beaufils.

La municipalité de Saint-Charles-Borromée souhaite remercier les commerces de la région qui ont généreusement bonifié les prix offerts aux gagnants, soit : Pépinière Saint-Paul, Les Jardins Gourmands, Fleurs Légumes & cie, Les Jardineries St-Ambroise et Jardinière du Nord.

Une carte indiquant l’emplacement des demeures et du commerce qui ont obtenu un prix est disponible en ligne (antoinelacombe.com) et (vivrescb.com) ou en format papier à l’accueil de la Maison Antoine-Lacombe et à l’hôtel de ville de Saint-Charles-Borromée. Les citoyens sont invités à suivre le circuit des gagnants.

Pour accéder à la carte : http://bit.ly/2m9EP3l.

Articles
similaires