Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Actualités
récentes

4 juin 2020 - Communiqués

Retour des enfants dans les modules de jeux

À l’approche de l’été, la Ville de Saint-Charles-Borromée est heureuse d’annoncer que l’ouverture graduelle des modules de jeux dans les parcs débute aujourd’hui.

Nos équipes s’affairent donc dans les 12 parcs municipaux qui comportent des aires de jeux pour enfants. Afin de s’assurer que tous les modules sont sécuritaires, on doit procéder à une inspection visuelle, retirer les rubans d’interdiction de passage, installer les balançoires et remplacer les panneaux d'affichage. Tous les parcs seront fins prêts pour l’amusement, de manière graduelle, d’ici le 10 juin.

Responsabilité partagée

C’est dans un esprit de « responsabilité partagée » que la Ville procède à cette réouverture, faisant appel à tous pour le respect des mesures sanitaires et des consignes de distanciation dans le but de limiter autant que possible la propagation du coronavirus.

Durant tout l’été, les équipes d’entretien des parcs effectueront des rondes de désinfection en insistant sur les surfaces à fort contact, en plastique ou en métal, comme les barreaux et les rampes. La Ville sollicite par ailleurs la collaboration des parents et des jeunes usagers pour adopter le « nouveau » quotidien dans les parcs :

  • Se laver les mains avant et après avoir utilisé les équipements des aires de jeux;
  • Apporter votre propre produit désinfectant pour les mains;
  • Apporter sa gourde ou sa bouteille d’eau pour se rafraîchir;
  • Ne partagez pas vos effets personnels;
  • Ne pas toucher votre visage après avoir manipulé les équipements des aires de jeux.

Plages et jeux d’eau

Pour ce qui concerne les lieux de baignade sur le territoire charlois, la Direction de la santé publique indique que le principal risque de transmission de la COVID-19 dans les installations de baignade est relié à la proximité étroite avec une personne infectée. La distance de 2 mètres sera donc le mot d’ordre dans les jeux d’eau qui vont rouvrir dès le retour du temps chaud, et sur les plages Bosco et Maria-Goretti dont le début de la saison est prévu pour le 24 juin.

Articles
similaires