Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Actualités
récentes

25 novembre 2019 - Vie culturelle

Vernissage de l’exposition Corrosion créative de Jean-Louis Pelland

Maison et jardins Antoine-Lacombe invite la population au vernissage de l’exposition Corrosion créative de Jean-Louis Pelland, dimanche 15 décembre de 13 h à 17 h.

L’exposition est accessible au public tous les jours de de 13 h à 17 h à partir du 10 au 31 décembre, exception faite du 25 décembre.

Peut-on naître bricoleur ? Pour Jean-Louis Pelland, artisan-soudeur, la réponse est oui !

Résident de Saint-Charles-Borromée, Pelland, éternel touche-à-tout, intègre des matériaux et objets principalement métalliques à la création de ses œuvres depuis 2012.

Une suite ininterrompue de travaux créatifs lui ont permis de développer sa pratique artistique. La création et l’environnement étant au centre de ses préoccupations, l’amènent à développer de nombreuses idées et projets plus complexes.

Jean-Louis Pelland oriente son travail sur le métal et la soudure MIG (Metal inert gas). Il assemble des pièces de métal récupérées pour en faire diverses créations intégrées à des aménagements extérieurs ou intérieurs.

Les pièces de métal trouvent une seconde vie à travers ses sculptures d’animaux ou de fleurs. Ainsi une pelle carrée se transforme en ailes d’oiseau, et la tête d’une hache devient son bec.

La taille de ses créations varie de quelques pouces à plusieurs pieds. Il réalise aussi plusieurs projets sur commande.

Son œuvre pique la curiosité du public par les objets détails qui entrent dans la composition. Il est présent dans plusieurs Salons d’artisans au Québec.

Jean-Louis Pelland apprécie toutes les étapes du processus de création : de la recherche des pièces et objets de métal, en passant par l’assemblage et la finition, mais surtout le partage avec le public. Cette exposition mettra en action les imaginations fertiles et patenteuses !

Articles
similaires