Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides
Refermer
Sondage

Aidez-nous à améliorer notre
service à la clientèle

Conscient des défis environnementaux que représente l'utilisation des plastiques à usage unique, le Fonds Éco IGA innove encore une fois en faisant évoluer son programme emblématique ! Après 9 années à distribuer des barils récupérateurs d’eau de pluie et des composteurs, le Fonds Éco IGA initiera désormais les citoyens de Saint-Charles-Borromée à la réduction des plastiques à usage unique grâce à un atelier de sensibilisation, en plus de leur offrir une trousse de démarrage de réduction des déchets plastiques.

Comprendre l’impact réel du plastique…
Un court atelier de 15 minutes, répéter plusieurs fois dans la tranche horaire, permettra d’expliquer concrètement aux citoyens les enjeux environnementaux liés au plastique. Les agents de sensibilisation du Fonds Éco IGA expliqueront ensuite comment passer à l’action de manière simple et concrète.

…Pour réduire son utilisation des plastiques à usage unique
Grâce à la trousse de réduction qui sera offerte aux citoyens au prix de 30 $ (valeur marchande de 75 $), le Fonds Éco IGA permet aux citoyens de réduire considérablement l’utilisation des plastiques à usage unique.

Prochaine distribution à Saint-Charles-Borromée :
• Le Jeudi 11 Juillet 2019, de 16 h à 19 h, au IGA Supermarché Crevier (Saint-Charles-Borromée), 655, rue De La Visitation

Comment s’inscrire ?
Les citoyens sont invités à s’inscrire sur le site web du Jour de la Terre, sur https://bit.ly/2UFsH5Y .

 Un tirage au sort aura lieu pour déterminer les gagnants et un courriel sera envoyé environ 10 jours avant la distribution à tous pour signaler aux citoyens/citoyennes s’ils sont gagnants ou non.