Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

CAMP DE JOUR BOSCO

Un camp de jour pour les 5 à 12 ans est offert de la fin juin à la mi-août, et les activités n’y manquent pas. Pendant cette période, les enfants peuvent profiter pleinement du parc Saint-Jean-Bosco, de ses jeux d’eau et de ses deux plages naturelles. 

À l’été 2020, 8 camps spécialisés s’offrent à vous!

Plusieurs avantages à inscrire votre enfant au camp de jour Bosco :

  • Moniteurs formés DAFA (diplôme d’aptitudes aux fonctions d’animateur) et en premiers soins
  • Multitude d’installations sportives et récréatives
  • Deux plages naturelles adaptées pour la baignade et surveillées par des sauveteurs qualifiés
  • Plateaux d’activités intérieures
  • Programmation dynamique et diversifiée
  • Service de garde et service de transport
  • Camps de jour spécialisés
  • Sorties offertes
  • Programme adapté pour les enfants à besoins particuliers

Cliquez ici pour consulter le prospectus 2020


  • Période d’inscription

    Du 23 mars au 9 avril

    Du lundi au jeudi de 13 h 30 à 20 h 30 et le vendredi de 8 h à 11 h 30

    Au centre communautaire Alain-Pagé
    10, rue Pierre-De Coubertin, Saint-Charles-Borromée

    L'inscription au camp de jour régulier est exclusive aux jeunes charlois âgés de 5 à 12 ans.
    Votre enfant doit avoir 5 ans au 1er janvier 2020.

  • Besoin en accompagnement

    Remplir la fiche d'évaluation des besoins en accompagnement est un geste aussi précieux qu'utile, qui nous permet de faire vivre à votre enfant une expérience de camp de jour réussie !

    Cet accompagnement qui vise l’intégration au mieux des enfants vivants avec une incapacité au sein des activités du camp de jour. Le type d’accompagnement est ajusté en fonction de la capacité d’intégration de l’enfant aux activités des camps de jour, tout en bénéficiant du suivi particulier que nécessite sa condition.

    Seules les informations pertinentes seront divulguées à son moniteur et son supérieur immédiat afin de permettre de meilleures interventions.

  • Gestion de l'administration des médicaments

    L’administration de médicaments aux participants du camp de jour nécessite le consentement écrit d’un parent, ainsi qu’une copie d’une ordonnance valide. Le formulaire d'autorisation pour l'administration de médicament doit être rempli en entier avant qu’un médicament puisse être administré à votre enfant par un membre de l'équipe de coordination.

    Veuillez vous assurer que tous les médicaments apportés au camp de jour sont adéquatement étiquetés avec la prescription de la pharmacie. Les renseignements inscrits par la pharmacie sur l’étiquette identifiant le médicament font foi de l’autorisation du médecin. Nous ne pouvons accepter des médicaments ne portant aucune étiquette d’ordonnance. Les médicaments sur ordonnance doivent être dans leur contenant original. L’étiquette du contenant de ce médicament doit indiquer le nom de l’enfant, le nom du produit, le nom du médecin, la date de l’ordonnance, sa date d’expiration, la posologie et la durée du traitement.

    Veuillez prendre note que même un médicament en vente libre ne sera administré sans une ordonnance du médecin de votre enfant. L'équipe de coordination est la seule autorisée à administrer des médicaments à votre enfant.

  • Guide des parents

    Le guide des parents présente tous les renseignements nécessaires pour vous aider à mieux comprendre le fonctionnement des camps de jour. Entre autres, vous y trouverez les règlements et politiques, une journée-type, la liste du matériel à avoir tous les jours, les procédures pour assurer la sécurité des enfants, les détails concernant les services de transport en autobus, un plan du site, etc. 

    Il est primordial de le lire, même si votre enfant a déjà fréquenté nos camps de jour : Guide des parents 2020

  • Politique de retard

    Les enfants qui ne sont pas inscrits au service de garde doivent quitter à 16 h maximum. Le cas contraire, l’enfant sera dirigé vers le service de garde et des frais de 5 $ par enfant par 5 minutes seront facturés au parent ou tuteur. L'heure du local des moniteurs est l'heure de référence.

    Le service de garde se termine à 17 h 30. Advenant un départ tardif, des frais de 5 $ par enfant par 5 minutes seront facturés au parent ou tuteur.

    Les cas échéants, la personne qui quittera avec l’enfant devra signer le document qui confirme le retard. Une facture sera émise et envoyée par la poste au répondant de l’enfant.

  • Soirée d'information

    Une soirée d'information aura lieu le mardi 9 juin, à 19 h, au centre André-Hénault.

    En plus d'y obtenir les réponses à vos questions, votre enfant aura la chance de découvrir son groupe pour l'été et d'y rencontrer son moniteur.