Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Dans les bâtiments municipaux

La collection permanente d’œuvres d’art est constituée de près de 220 œuvres, dont plusieurs sont visibles dans les édifices publics de la Ville, de sorte que les citoyens peuvent en apprécier toute la valeur. Cette collection constitue un engagement à long terme pour la vie culturelle charloise et met la population en contact avec les créateurs d’hier et d’aujourd’hui.

Dans les jardins

Les jardins de Maison et Antoine-Lacombe mettent en valeur des sculptures qui témoignent du maillage entre les arts visuels traditionnels et les arts paysagers. L’implantation d’une quinzaine d'œuvres imaginées par des artistes reconnus, au cœur ou en retrait des jardins français et anglais, contribue à la redécouverte du lieu et donne toute sa place à la culture dans l’espace public.

Pour en savoir plus, visitez le site Internet de Maison et jardins Antoine-Lacombe : https://www.antoinelacombe.com/

  • Patrimoine artistique municipal

    La collection permanente d’œuvres d’art est constituée de près de 220 œuvres, dont plusieurs sont visibles dans les édifices publics de la Municipalité, de sorte que les citoyens peuvent en apprécier toute la valeur.

    La diffusion de ces œuvres permet d’accroître la présence des arts sur le territoire charlois. Cette collection constitue un engagement à long terme pour la vie culturelle de notre communauté et met la population en contact réel avec les créateurs d’hier et d’aujourd’hui.