Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Actualités
récentes

10 novembre 2021 - Communiqués

140e Guignolée de la Société Saint-Vincent-de-Paul

À l’approche du temps des Fêtes, la Société Saint-Vincent-de-Paul se prépare en vue de sa 140e Guignolée. L’organisme a, de plus, ajouté une nouvelle corde à son arc afin d’atteindre son objectif.

Cet événement permet de distribuer, en cette période de réjouissances, des bons alimentaires échangeables dans des épiceries locales, aux personnes seules et aux familles moins privilégiées de Saint-Charles-Borromée, Joliette, Notre-Dame-des-Prairies et Crabtree. Il y aura également une distribution supplémentaire de jouets pour les enfants et sans compter les denrées non-périssables qui seront redistribuées aux familles dans le besoin.

Par ailleurs, à compter du 21 novembre, la « Boutique Générosité » ouvrira ses portes aux Galeries Joliette, tout juste à côté du Village du Père Noël. Du jeudi au dimanche, jusqu’au 24 décembre, les gens pourront venir faire un don en argent ou apporter des denrées.

La SSVP, cette année, a fixé son objectif à 150 000 $. En plus des dons, elle a toutefois indiqué être cruellement en manque de vêtements d’hiver.

L’an dernier, l’organisme avait dépassé son objectif en amassant 157 000 $, ce qui a permis à 383 familles, dont un peu plus de 500 enfants, de trouver un peu de réconfort pour Noël.

Les inscriptions pour les paniers de Noël se dérouleront du 22 novembre au 2 décembre et se feront uniquement par téléphone, du lundi au jeudi, entre 8 h 30 et 15 h. Deux numéros sont disponibles pour l’occasion : le 450 759-4862 ou le 450 398-4862.

Articles
similaires