Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Actualités
récentes

18 mai 2023 - Communiqués

Aide aux sinistrés : le programme d’aide est ouvert

La Ville de SCB annonce que l’inondation du début du mois de mai de la rivière L’Assomption est officiellement un sinistre reconnu pour le programme d’Aide financière pour propriétaires et locataires lors d’une inondation ou d’un sinistre. En cas de sinistre, plusieurs dépenses sont admissibles à une aide financière et à une indemnisation du gouvernement.

Par exemple, les mesures préventives temporaires mises en place, les biens meubles admissibles touchés et les travaux d’urgence. Les citoyens concernés doivent toutefois conserver les factures dans l’éventualité où des vérifications seraient effectuées.

Si vous avez été touché par une inondation, assurez-vous de vous être identifié comme sinistré auprès de la Ville de SCB et d’avoir communiqué avec votre assureur avant de faire une demande d’aide financière et d’indemnisation. Si vous avez une protection inondation, elle pourrait couvrir vos dommages. Si votre protection inondation est insuffisante ou si vous n’en avez pas, vous pourriez recevoir une aide financière et une indemnisation.

Transmettre une demande

Tous les détails du programme, les formulaires, les précisions sur les sommes et dépenses admissibles, l’accès à la plateforme de demande en ligne sont disponibles à la page : https://www.quebec.ca/secu.rite-situations-urgence/urgences-sinistres-risques-naturels/obtenir-aide-sinistre/aide-financiere-proprietaires-locataires

Des formulaires imprimés sont disponibles à l’accueil de l’hôtel de ville. Vous pouvez également remplir une demande papier et la transmettre par la poste ou par courriel.

Adresse postale :

Direction générale du rétablissement : 455, rue du Marais, bureau 100 Québec (Québec) G1M 3A2

Pour des questions sur le programme : 1 888 643-AIDE (2433) (sans frais)

Aide-mémoire : https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/adm/min/securite-publique/publications-adm/publications-secteurs/securite-civile/aide-financiere/programme-2023/aide-memoire_PGAF_inondation_particuliers_VF_DYN.pdf

Date limite : vous avez jusqu’au 4 août pour compléter votre demande de réclamation.

 Si vous ressentez de la détresse, n’hésitez pas à solliciter de l’aide à la ligne info-social au 811 option 2 ou via la ligne 1 866-277-3553.

Articles
similaires