Suite à la démission de Louise Savignac, le conseil municipal a procédé à quelques annonces et ajustements lors de la dernière séance du conseil municipal.
Concernant la prochaine élection partielle, les dates à retenir pour combler le siège vacant #3 ont été annoncées. Si plus d’une personne pose sa candidature à ce poste, il y aura une élection le dimanche 24 septembre. Un jour de vote par anticipation se tiendra le dimanche 17 septembre prochain.
Report de la séance de septembre
En raison de la période électorale, la séance ordinaire du conseil prévue pour le lundi 11 septembre est reportée au mercredi 27 septembre à 20 h. Ladite séance aura lieu à la salle du conseil de l’hôtel de ville. L’ordre du jour de cette séance sera disponible sur le site Internet municipal dès le lundi 25 septembre à midi. Toute la population y est invitée.
Présidence du CCU
Par ailleurs, le conseil municipal a annoncé la nomination de la conseillère municipale, Mme Chantal Riopel à titre de présidente du comité consultatif d’urbanisme (CCU). Elle qui siégeait déjà à ce comité aura maintenant comme principales tâches de diriger les différentes réunions et d’inviter les membres du comité à donner leur avis sur les diverses demandes qui leur sont soumises en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire.
Le comité consultatif d’urbanisme de la Ville de SCB est formé de deux élus et de sept résidents. C’est le conseiller municipal Denis Bernier qui se joint à Mme Riopel à titre d’élu municipal.
Le principal mandat du CCU est de soumettre des recommandations au conseil municipal en matière d’urbanisme, de zonage, de lotissement et de construction, comprenant le développement urbain, la localisation des équipements et des infrastructures, l’environnement, les nuisances, la circulation, les dérogations mineures aux règlements d’urbanisme et tout autre projet relié à l’aménagement du territoire.