Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Actualités
récentes

9 février 2021 - Communiqués

Comptoir de taxation accessible aux citoyens

À la suite des plus récentes annonces gouvernementales qui, bien que la région demeure en zone rouge, sous-tendent vers une reprise graduelle des activités, la Ville de Saint-Charles-Borromée informe la population que dès aujourd’hui de nouvelles mesures sont mises en place dans ses installations.

Comme demandé par le Gouvernement, la Ville poursuit son offre de services administratifs à distance. Toutefois, afin de permettre aux citoyens de faire leur transaction au Service des finances, seulement le comptoir de la taxation sera accessible durant la période du 1er versement des taxes. L’hôtel de ville est donc partiellement ouvert aux citoyens et toutes les mesures sanitaires sont évidemment exigées dès l’arrivée. Quant au centre communautaire Alain-Pagé, il demeure fermé au public, mais les activités essentielles de la prématernelle Les Picolos se poursuivent.

« Cette mesure d’assouplissement sera assurément accueillie favorablement par les Charlois. Or, ne perdons pas de vue que ce déconfinement sera graduel et que nous devons tous soutenir l’effort collectif pour limiter la propagation de la COVID-19. » soutient le maire Robert Bibeau.

Services administratifs sur rendez-vous

Pour tous les autres services municipaux, il suffit de prendre rendez-vous en téléphonant au 450 759-4415.

Les gens sont justement invités à continuer de privilégier les services en ligne et la communication par téléphone ou par courriel afin de limiter les déplacements et considérant que la majorité des employés de bureau demeurent en télétravail. Les services sont maintenus du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 45 et le vendredi de 8 h à midi.

Par ailleurs, la Ville rappelle que dans le contexte de la COVID-19, ses nombreux services en ligne sont une alternative simple et sécuritaire à privilégier pour faciliter les démarches citoyennes sans déplacement. Sur vivrescb.com, une vingtaine de formulaires simplifiés sont disponibles dans la section « Demandes en ligne » sous l’onglet « Démarche administrative ». Dans la section « Participation citoyenne », les citoyens peuvent aussi loger une requête, un commentaire ou un signalement, en plus de faire une demande d’accès à un document.

Aucun changement pour les activités sportives et les installations récréatives

En plein cœur de la saison froide, les activités individuelles demeurent toujours possibles pour profiter de l’hiver et pour garder le moral! Ainsi tous les sites hivernaux restent ouverts, que ce soit les patinoires (capacité limitée à 25 usagers), les sentiers, les glissades naturelles, les pistes de ski de fond et celle de fatbike. Le respect de la bulle familiale et la distanciation physique de 2 mètres est de mise entre les personnes, en tout temps et tout lieu. Pour respecter le couvre-feu toujours en place, la patinoire réfrigérée ferme à 19 h 30, alors que l’éclairage public des parcs s’éteindra encore à 20 h.

Consultez le bouton « Conditions des sites » sur la page d’accueil du site web pour connaître l’état des installations extérieures.

Articles
similaires