Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Actualités
récentes

27 mars 2021 - Communiqués

Crue printanière et mouvements de glace prévus : SCB met en place ses mesures préventives

En raison des pluies abondantes de la fin de semaine et d’un embâcle en vue du côté de Sainte-Mélanie, la Ville de Saint-Charles-Borromée a déployé toutes ses équipes de sécurité civile. Par mesure préventive, les gens demeurant près de la rivière L’Assomption sont invités à se préparer à toute éventualité, dû aux mouvements de glace présentement en cours.

Actuellement, nous sommes en mode jaune (surveillance) et toute les équipes (Service de prévention des incendies et Service des travaux publics) sont sur le terrain pour surveiller la rivière et pour optimiser nos interventions en fonction de la progression de la situation.

Les citoyens des secteurs vulnérables, soit ceux de la rue Sainte-Adèle et de la rue Louis-Bazinet, sont invités, comme à chaque printemps, à faire les installations requises pour assurer leur sécurité et la sauvegarde de leurs biens. Pour le moment, la situation n’est pas jugée alarmante par les autorités charloises et n’impose pas la distribution de sacs de sable systématique. Or selon les étapes et les risques définis dans notre plan d’intervention, des palettes de sacs de sable pourraient être livrées très rapidement si la situation l’exigeait.

Libérer la glace | Étanchéiser le réseau d’égout sanitaire

Les travaux d’affaiblissement de la glace avec l’aéroglisseur, la rétrocaveuse amphibie (communément appelée grenouille) sont toujours en vigueur. De plus, des mesures nécessaires ont été prises pour sécuriser notre réseau sanitaire afin d’éviter tout refoulement dans les résidences riveraines et rendre les secteurs moins vulnérables, dont l'étanchéisation des regards de rue et la protection supplémentaire de nos stations de pompage.

Informez-vous en continu

Puisque toutes les équipes sont en alerte avec la sécurité civile, nous demandons aux résidents d'éviter de téléphoner inutilement. Ceci dit, en cas de situation jugée PRÉOCCUPANTE, il est possible de rejoindre un officier de garde au 450 750- 6200.

Tenez-vous informés sur les canaux de communication officiels de la Ville de Saint-Charles-Borromée :

  • Site Internet vivrescb.com
  • Page Facebook : /villescb

Articles
similaires