Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Actualités
récentes

12 novembre 2020 - Communiqués

Du nouveau dans le ciel charlois!

Grâce au programme Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics du ministère de la Culture et des communications, une œuvre signalétique a fait son apparition sur le toit de la patinoire couverte au parc Casavant-Desrochers.

Après la réfrigération de la patinoire, le chalet, les jeux d’eau et les modules de jeu, une autre nouveauté sera bien en vue cet automne, dans ce parc fréquenté qui poursuit une véritable cure de jeunesse. L’œuvre intitulée La constellation charloise, de l’artiste Catherine Bolduc élèvera le parc jusqu’aux cieux, avec ses motifs étoilés, son impact visuel et ses couleurs voyantes!

L’œuvre a été conçue et élaborée à partir d’une forme iconique liée à l’usage du lieu, soit une lame de patin à glace qui, reproduite en 46 exemplaires de différentes tailles, forment un groupe d’étoiles, toutes reliées par le tracé linéaire d’un coup de patin… C’est la représentation métaphorique des usagers, de la communauté charloise, mais aussi du site qui se veut multi récréatif et multigénérationnel.

Articles
similaires