Dans le dépliant d'information qui accompagnait votre compte de taxes, dans la section « Coup de pouce à votre portefeuille », on aurait dû faire lecture plus précise sur le Programme de subvention à la pratique d'activités, car celui-ci ne s'adressent pas à tous les Charlois, mais bien (et là se trouve la précision) à tous les citoyens-enfants de 18 ans et moins.
En effet, la Ville soutient financièrement les Charlois dans la pratique d'activités, et ce, de 2 manières:
- Pour la programmation des loisirs, le citoyen bénéficie d’une réduction de 50 % du coût réel de toutes les activités organisées par le Service des loisirs. Le prix affiché pour nos résidents inclut cette subvention dans Vivre les loisirs. Fait intéressant: les Charlois peuvent aussi bénéficier du tarif réduit « citoyen » pour des activités de la Ville de Joliette qui est notre partenaire de programmation.
- Pour une activité admissible non offerte par la Ville, mais s’inscrivant dans la mission du Service des loisirs -sports, culture, saines habitudes de vie, initiation et découverte-, le citoyen-enfant (18 ans et moins) peut bénéficier d’une aide supplémentaire de 50 % de son coût d’inscription.
Il n’y a aucune limite concernant le nombre de demandes. Cependant, l’aide financière octroyée est plafonnée à 250 $ par citoyen-enfant par année de référence. Et considérant les coûts élevés liés aux frais de glace, pour le hockey et le patin artistique, la Ville subventionnera ces frais sans incidence sur le plafond de 250 $, à 50 %.
Pour obtenir un remboursement, vous devez obligatoirement être détenteur d'un compte Civis.