Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Actualités
récentes

18 avril 2024 - Communiqués

Finalisation des travaux de la rue Visitation dès lundi

La Ville de Saint-Charles-Borromée entreprendra les travaux de finition sur la rue de la Visitation entre le chemin du Golf et la rue Bernard, pour une courte période de trois semaines, du 22 avril au 11 mai.

La circulation sera bientôt facilitée dans le cœur de ville puisque la finalisation des travaux sera déployée plus tôt que prévu en avril et l’intersection Visitation et chemin du Golf maintenue sans entraves.

Dès lundi, la rue de la Visitation sera fermée à la circulation entre le chemin du Golf (intersection ouverte) et la rue Bernard (intersection ouverte également), mais l’accès aux commerces et aux résidences sera maintenu en tout temps. Des signaleurs seront postés à chaque extrémité pour aider les clients et résidents à se rendre dans les commerces et résidences, surtout lors des heures de pointe..

Pour ce qui concerne la couche finale et le marquage de la chaussée, ceux-ci seront exécutés la nuit afin de minimiser les impacts.

L’entrepreneur charlois BLR œuvrera en même temps à l’aménagement de la Place publique « Place des générations » dans le stationnement des Galeries Visitation entamée l’été dernier. Rappelons que ce nouvel ajout à l’Axe des générations vise à dynamiser ce secteur commercial en permettant aux gens du quartier de profiter d’un lieu rassembleur et de détente.

Commerces ouverts en tout temps

Tous les commerces et bureaux des professionnels de la santé demeurent ouverts et accessibles durant les travaux. De plus, de l’affichage spécifique sera mis en place pour accéder à toutes les places d’affaires impactées par cette dernière étape prévue au calendrier.

Des mesures pour faciliter la circulation

La Ville de SCB a prévu deux équipes de signaleurs pour les chemins de détour, aux intersections suivantes, lors de la fermeture de la rue, soit :

Chemin du Golf et Juge-Guibault

Juge-Guilbault et Bernard

L’entrepreneur aura aussi des signaleurs qui seront postés à chaque extrémité pour aider les clients et résidents à se rendre à dans les commerces et résidences.

Par ailleurs, afin de disperser le flot de circulation et désengorger les intersections, la Ville invite tous les usagers qui le peuvent à emprunter les itinéraires alternatifs.

Info-travaux : toutes les mises à jour

Tout comme l’an dernier, il est recommandé de vérifier la page Info-travaux du site Internet de la Ville de SCB pour suivre l’évolution des travaux et les contraintes à prévoir. Les entraves, s’il y a lieu, seront mises à jour régulièrement. Un site Internet (axedesgenerations.com) est aussi dédié au projet de l’Axe des générations.

Offensive d’achat local

Une campagne d’achat de proximité sera déployée sous peu. Cette offensive visera à soutenir l’achalandage chez les commerçants situés dans la zone des travaux. Plus de détails à venir.


Articles
similaires