Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Actualités
récentes

26 mai 2021 - Communiqués

Journée verte : un franc succès!

Même si la chaleur accablante s’était aussi invitée, les Charlois ont participé en grand nombre à la très attendue Journée verte qui se déroulait samedi dernier au parc du Bois-Brûlé. Déjà, vers 7 h du matin, les premiers citoyens attendaient patiemment que tout soit prêt pour cette distribution gratuite de compost, de pousses d’arbres et de la plante emblème.

Encore une fois cette année, en raison de la pandémie, le compost fut distribué en formule libre-service où chacun, pelle et contenant en main, pouvait récupérer l’équivalent d’un bac brun de 240 litres. C’est plus de 40 tonnes de compost qui auront trouvé preneur!

Quant aux différentes pousses d’arbres, les résidents avaient le choix parmi ces trois essences : érable à sucre, chêne rouge ou noyer noir. Les 200 pousses ont été distribuées alors qu’il n’était pas encore 13 h. Tandis que 170 plantes emblèmes se trouvent désormais dans les différents aménagements paysagers du territoire. Il fallait d’ailleurs arriver tôt pour mettre la main sur la graminée Miscanthus Sinensis « Huron Sunrise », puisqu’il n’y en avait plus disponible à 11 h.

« Une telle participation à cette Journée verte démontre que les Charlois sont passionnés! Nous sommes heureux que cette journée se soit bien déroulée de façon sécuritaire et dans le plaisir! Nous remercions les citoyens d’avoir répondu à l’invitation et nous leur souhaitons une excellente saison de jardinage! » a déclaré le maire Robert Bibeau.

Articles
similaires