Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Actualités
récentes

27 mars 2021 - Communiqués

Les travaux de déglaçage terminés dans le secteur critique

Bien que la crue printanière se poursuive, puisque la fonte des neiges est bien entamée, la Ville de Saint-Charles-Borromée se dit tout de même soulagée: les travaux de déglaçage exécutés aujourd’hui sur la rivière L’Assomption sont terminés dans le secteur critique de SCB, soit Sainte-Adèle. Ces actions ont eu pour effet de réduire considérablement le risque d’inondation. Ainsi, le plus fort des craintes se trouvent derrière. 

Il n’en demeure pas moins que la vigilance des citoyens riverains est de mise. Toutes les équipes municipales maintiennent également une veille importante et surveillent de très près l’évolution de la situation. Elles sont prêtes à intervenir dans toutes les éventualités. De nouveaux mouvements de glace au Nord pourraient survenir et les précipitations attendues ce dimanche pourraient aussi venir faire gonfler la rivière à certains endroits, mais règle générale, les risques d’embâcles sont grandement minimisés.

Des équipes efficaces et proactives

Les interventions appropriés et rapides de nos équipes sur le terrain auront assurément fait une différence importante. « Chacune des équipes a travaillé efficacement. Que ce soit à la coordination sur le terrain et en régie, à l’exécution des travaux d’affaiblissement de la glace avec les différents appareils (l’aéroglisseur et la rétrocaveuse amphibie) et aux manœuvres afin de renforcir les mesures de protection pour restreindre les effets néfastes possibles comme sécuriser le réseau sanitaire, au soutien des riverains, à la surveillance, etc. La collaboration entre tous fut remarquable et aura certainement permis d’éviter le pire. », confirme le maire Robert Bibeau.

Restez à l’affût!

Tenez-vous informés sur les différents canaux de communication officiels de la Ville de Saint-Charles-Borromée : sur le site Internet (vivrescb.com) et sur la page Facebook (/villescb)

Articles
similaires