Où souhaitez-vous

Liens rapides

récentes

15 novembre 2021 - Communiqués

L’Opération Nez rouge vous invite à mettre la main à la pâte!

Les soirées festives de décembre approchent à grands pas et l’Opération Nez rouge invite la population à mettre la main à la pâte en devenant bénévole pour une ou plusieurs soirées de raccompagnement, entre le 26 novembre et le 31 décembre 2021. Dans le cadre de cette 38e campagne annuelle, plus d’une vingtaine de régions, dont celle de Joliette, sont de retour et la participation des bénévoles est essentielle à la réussite de l’événement.

Une expérience de bénévolat hors du commun

Être bénévole pour l’Opération Nez rouge, c’est s’assurer de vivre une soirée hors de l’ordinaire parsemée d’anecdotes en tout genre. En plus d’aider à garder les routes sécuritaires, les bénévoles de l’Opération Nez rouge contribuent, par leur implication, à soutenir des dizaines d’organismes liés à la jeunesse et au sport amateur.

Ainsi, les personnes intéressées peuvent s’inscrire en se rendant au www.operationnezrouge.com pour y remplir leur formulaire d’inscription. Une fois signé, le document peut être transmis par le biais de l’application mobile de l’Opération Nez rouge. Il est aussi possible de télécharger et d’imprimer le formulaire d’inscription à partir du site web, puis de le signer et de l’envoyer par courriel ou par la poste.

Pour cette année particulière, l’organisation a mis en place toutes les mesures nécessaires pour veiller à la sécurité des bénévoles ainsi que celle des personnes raccompagnées, dont le port du masque de procédure et la présentation d’une preuve vaccinale pour les bénévoles. L’Opération Nez rouge souhaite ainsi offrir une expérience sécuritaire à tous les bénévoles et aux personnes utilisatrices du service.

Avec Atypique, c’est gagnant d’être bénévole

Pour inciter la population à s’enregistrer avant le début de la campagne de raccompagnement, Les Breuvages Atypique offriront aux bénévoles s’inscrivant avant le 26 novembre la chance de gagner un mini réfrigérateur aux couleurs d’Atypique, rempli de canettes de leurs délicieux cocktails sans alcool, un prix d’une valeur de 350 $. Les détails et les règlements du concours sont disponibles au www.operationnezrouge.com. Qui plus est, 25 000 canettes de boissons sans alcool seront distribuées gratuitement dans les différentes centrales opérationnelles pour permettre à l’ensemble des bénévoles de se désaltérer pendant les soirées de raccompagnement.

À propos de l’Opération Nez rouge

L’Opération Nez rouge est un organisme à but non lucratif dont la mission est de valoriser l’adoption d’un comportement responsable pour prévenir la conduite avec les facultés affaiblies. En plus d’offrir un service de raccompagnement bénévole dont les retombées locales profitent à la jeunesse et au sport amateur, l’organisme coordonne différentes activités de sensibilisation tout au long de l’année, entre autres avec la Tournée Party sans déraper et la conférence C’est notre tournée !

similaires