Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Actualités
récentes

30 septembre 2020 - Communiqués

Palier orange : SCB maintient la plupart de ses activités

Se trouvant en zone orange (palier 3 du niveau d’alerte de COVID-19) depuis le lundi 28 septembre 2020, certaines directives gouvernementales peuvent avoir une influence sur l’agenda municipal. Toutefois, la Ville de SCB était bien préparée à cette 2e vague, au point où la plupart des activités sont maintenues pour le moment.

En effet, au moment de la rentrée, la Ville s’est fait un devoir d’ajuster son offre de façon à limiter le nombre de personnes dans les différentes salles et lieux publics où se tiennent des activités. Ainsi, au centre communautaire Alain-Pagé, la capacité des cours a été limitée à 18 personnes, allant en fonction des directives gouvernementales. Se poursuivent actuellement :

  • La programmation automnale des loisirs;
  • Les formations de pompiers;
  • Les séances du conseil devant du public.

De plus, la Ville souhaite rassurer ses citoyens que tous les services municipaux sont maintenus. Toutefois, la prise de rendez-vous est privilégiée pour les visiter à l’hôtel de ville et au centre communautaire Alain-Pagé.

Casser la 2e vague

Suivant l’appel du gouvernement Legault d’éviter les interactions sociales pour casser la 2e vague, certaines activités vont être suspendues ou reportées :

  • Programmation des activités à la Bibliothèque Rina-Lasnier annulée pour le mois d’octobre, mais la bibliothèque demeure ouverte;
  • Ateliers de réflexion du plan stratégique 2021-2030 de la Ville de Saint-Charles-Borromée reportés à plus tard.

La Ville de SCB joint sa voix à celle de la Direction de santé publique de Lanaudière afin de réitérer l’importance qui doit être accordée au respect des consignes sanitaires et des mesures d’hygiène afin de diminuer les risques de propagation du virus.

Pour toute inquiétude en lien avec leur état de santé, les citoyens sont invités à appeler à la ligne téléphonique sans frais du gouvernement du Québec dédiée à la COVID-19, au 1 877 644-4545.

Articles
similaires