Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Actualités
récentes

10 février 2021 - Communiqués

Programme double: pour Vivre encore mieux!

Soucieuse de mieux informer encore ses citoyens, la Ville de Saint-Charles-Borromée offrira deux publications distinctes en 2021 plutôt qu’une seule. Dans les derniers mois, la façon de divulguer les informations aux Charlois a dû être repensé à plusieurs égards, notamment dans la diffusion des différentes programmations des loisirs. Cette recommandation émane du comité des communications et sa réalisation cadre parfaitement dans la nouvelle réalité.

Un programme double sera offert au courant de l’année. Ces deux publications, ce sont des outils faciles à consulter, qui collent davantage à l’actualité et qui sont accessibles aisément. Comme le promet son titre qui demeure et réfère étroitement au slogan que SCB s’est doté « Une ville facile à vivre! », ces outils sont le reflet de la vitalité du territoire charlois. 

« Exercer sa citoyenneté, c’est d’abord consulter et lire son magazine municipal. Pour cela, il importe que la Ville se renouvèle, s’ajuste aux situations. C’est pourquoi on crée des outils de communication centrés sur les Charlois afin qu’ils correspondent à leurs besoins et à leurs attentes. » confie M. Robert Bibeau, maire de SCB.

Vivre SCB

Tout d’abord, le magazine Vivre SCB, tel qu’on le connaît sur les actualités municipales sera offert en version améliorée. En plus d’une légère refonte graphique, les textes seront plus courts, il y aura plus de visuels et d’éléments graphiques, une plus grande diversité des sujets aussi et de nouveaux segments s’ajouteront, dont une chronique d’humeur signée par une personnalité artistique. Sa lecture sera ainsi plus facile et plus dynamique. Comme toujours, Vivre SCB sera distribué à chacune des boîtes aux lettres du territoire et demeura également disponible en ligne. Enfin, il sera désormais publié trois fois par année plutôt que quatre.

Vivre les loisirs

Quant au segment Vivre les loisirs, il devient dès maintenant un webzine entièrement indépendant et mis en ligne cinq fois par année. Étant toujours la référence sur la programmation des loisirs, cette version numérique remaniée complètement est un virage écoresponsable qui concorde avec la volonté de réduire l’impact environnemental. Cette proposition s’adapte aussi beaucoup mieux au quotidien des citoyens.

Il sera plus simple de s’y retrouver grâce à la nouvelle catégorisation des cours et activités (sport, divertissement, culture, etc.) plutôt que par public-cible et les descriptions des cours seront moins longues. Des hyperliens seront ajoutés ainsi que des étiquettes et des logos rendant la lecture plus agréable. Enfin, les membres de l’équipe du Service des loisirs cibleront leurs activités coup de cœur parmi la panoplie offerte.

De cette façon, la Ville poursuit sa transition numérique et façonne ainsi les intentions charloises de devenir « ville intelligente ». Cette annonce s’inscrit parfaitement parmi les actions qu’elle entreprend et qui seront prévues au Plan stratégique 2021-2030.

Articles
similaires