Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Actualités
récentes

21 septembre 2022 - Communiqués

SCB bonifie son service d’accueil téléphonique

En cohérence avec sa démarche d’amélioration de l’expérience citoyen amorcée en 2019 et dans le cadre de son plan stratégique 2021-2030, la Ville de SCB déploie dès maintenant un service d’accueil téléphonique aux heures étendues, permettant aux Charlois d’obtenir de l’information municipale ou de signaler une situation 24 heures sur 24, 365 jours par année. 

En composant le 450 759-4415, les citoyens auront désormais l’occasion de parler de vive voix avec un ou une préposé, à toute heure du jour, sachant qu’en dehors des heures régulières, le même numéro bascule vers un centre d'appel géré à l'externe par des professionnels dûment formés pour le milieu municipal.

« Notre premier mandat en tant que ville facile à vivre est d’offrir une réponse adaptée aux citoyens. Ce nouveau service de permanence téléphonique est en phase avec notre temps et avec nos valeurs, dont celle de l’excellence de notre approche citoyenne. Ce nouveau service est une réponse aux besoins évolutifs des citoyens d’aujourd’hui en matière de communication et de réactivité », souligne le maire de Saint-Charles-Borromée, M. Robert Bibeau.

Outre la rapidité d’intervention, 24 h/24 et tous les jours de l’année, ce nouveau service entraînera une diminution du volume d’appels au 9-1-1, un service qui est utile dans d’autres circonstances, en plus d’améliorer et de centraliser la prise en charge des requêtes citoyennes.

La permanence en ligne se poursuit !

 Le site Internet vivrescb.com est toujours une plateforme de premier choix pour favoriser les échanges entre les citoyens et l’administration municipale. Pour poser une question ou signifier une situation particulière, les citoyens peuvent le faire en tout temps via la page d’accueil. Sur vivrescb.com, sous « Question ou requête », le bouton « Demande d’intervention » permet le dépôt d’un commentaire et d’y publier au besoin une photo justificative en lien avec la problématique.

Articles
similaires