Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

OPÉRATIONS RAMASSAGE DE NEIGE

La Ville SCB poursuit ses opérations de déneigement : Ramassage de neige dans les nuits du 17 au 18 ET du 18 au 19 février (rues à trottoir seulement). Assurez-vous de retirer votre véhicule de la voie publique avant minuit. La Patrouille blanche sera à l'œuvre de minuit à 7 h.

En savoir plus

Actualités
récentes

28 mai 2024 - Communiqués

SCB célèbre la Fête nationale avec éclat le 23 juin !

C’est avec plaisir que la Ville de Saint-Charles-Borromée présente sa programmation pour souligner fièrement la Fête nationale du Québec. L’événement se tiendra le dimanche 23 juin, dès 14 h, au parc Saint-Jean-Bosco. 

Une programmation toutes générations vous attends!

Petits et grands seront comblés grâce à une offre festive et diversifiée :

14 h à 21 h 30            Zone familiale

14 h à 22 h                 Zone ado

14 h à 22 h                 Service de restauration et bar

16 h à 19 h                 Animation jeunesse

17 h à 21 h                 Danse en ligne intérieure

19 h à 20 h                 La Vesse du loup

20 h 45                       Discours patriotique & levée de drapeau

21 h à 22 h                 La Vesse du Loup

22 h                            Spectacle de drones


Une fête riche en émotions

L’édition de cette année promet des activités palpitantes pour toute la famille. La grande nouveauté est un spectacle éclatant de 175 drones lumineux, une première pour SCB et assurément un moment incontournable de la programmation qui suscitera l’émerveillement de tous dès 22 h.

La zone familiale offrira des divertissements variés, du maquillage aux auto-tamponneuses, en passant par des expériences excitantes comme le slack line, le surf volant et la via ferrata. Des mascottes et personnages populaires, animeront également le site dès 16 h.

Les adolescents auront leur propre espace avec des jeux spécialement conçus pour eux, notamment le Pong Skate.

 

Retrouvons-nous à la belle étoile

« Cette année, sous la thématique « Retrouvons-nous à la belle étoile », nous célébrons la Fête nationale du Québec avec une fierté renouvelée. Ce thème évocateur nous invite à nous rassembler sous le ciel étoilé, symbole de notre unité et de notre résilience. Le 23 juin, à SCB, nous partagerons des moments de joie et de célébration, tout en mettant en valeur notre culture, notre savoir-faire et aussi en encourageant nos fournisseurs et nos talents locaux. », souligne Monsieur Robert Bibeau, maire de Saint-Charles-Borromée.

Ainsi, les participants pourront se rassasier et festoyer avec un succulent repas ainsi qu’une bonne bière de la microbrasserie locale Le Melkior (interdiction d’apporter de l’alcool sur le site), découvrir les délices de la crèmerie mobile La Cornetteuse et du kiosque de barbe à papa. Capulus Café mobile, soit François Chartier et son vélo-presso, seront aussi de la fête pour vous offrir du café et d’autres rafraîchissements. Le tout, en dansant sur les airs rythmés du groupe Lanaudois la Vesse du Loup.

Rappelons qu’aucune bouteille d’eau à usage unique ne sera vendue sur le site, mais qu’il y aura distribution d’eau fraîche dans des verres Ecocup durant l’événement.

 

Merci à nos partenaires 

La Ville SCB remercie son équipe ainsi que les organismes et fournisseurs qui participent de près ou de loin au déroulement et au succès de cette belle journée.



Articles
similaires