À l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs, la Ville de Saint-Charles-Borromée a eu le privilège d’accueillir, pour la première fois, la 3ᵉ édition de Célébrons le Mois de l’histoire des Noirs, un événement organisé par Mon Afrique à Lanaudière.
Depuis sa fondation en février 2021, Mon Afrique à Lanaudière joue un rôle essentiel dans la promotion de la diversité culturelle, de l’égalité et de l’inclusion en mettant en valeur la culture africaine, un legs riche et vibrant qui façonne notre patrimoine collectif.
Partenaire de Mon Afrique à Lanaudière depuis deux ans, la Ville est fière d’avoir soutenu cette initiative et d’avoir participé à cet événement marquant, qui s’est tenu le samedi 15 février, au Centre André-Hénault.
« En ce Mois de l’histoire des Noirs, j’invite la population charloise à célébrer cet héritage avec fierté, non seulement en février, mais tout au long de l’année. Ce mois de sensibilisation offre l’occasion de mettre en lumière les événements qui ont marqué notre patrimoine et de souligner la richesse de la diversité culturelle qui nous unit », a souligné le maire Robert Bibeau lors de l’événement.
À travers la musique et les récits partagés, la Ville est fière d’avoir eu l’occasion de découvrir ces richesses culturelles qui émergent des dialogues interculturels. À la lumière de ces échanges, la Ville réaffirme son engagement en faveur de l’inclusion et de la diversité.
À propos de l’organisme :
Mon Afrique à Lanaudière est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de promouvoir la diversité culturelle, l'égalité et l'inclusion à travers la culture africaine dans Lanaudière et plus précisément dans le Grand Joliette et ses environs.
Pour en savoir plus, visitez le m-afrique-a-lanaudiere.org