Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Actualités
récentes

5 décembre 2021 - Communiqués

SCB fait la promesse d’honorer ses bénévoles!

En cette Journée internationale des bénévoles, la Ville de Saint-Charles-Borromée tient à souligner l’importante contribution des bénévoles qui sont là plus jamais, qui colorent nos vies, tant celles des plus jeunes que ceux qui ont le cœur jeune, et ce, malgré la situation inhabituelle. 

Le conseil municipal entend justement redoubler les récompenses lors de la prochaine remise des prix de reconnaissance prévue en avril prochain, lors de la Semaine de l’action bénévole. Ce rassemblement d’organismes et d’associations du territoire se déroulera comme avant, mais il sera offert sous une formule renouvelée.

« Ça fait maintenant deux ans qu’on les applaudit à distance, il est grand temps de les retrouver et des remercier à leur juste valeur. C’est pourquoi cette prochaine édition permettra de récompenser plus de bénévoles, soit ceux de deux années réunies. », annonce le maire de Saint-Charles-Borromée, M. Robert Bibeau.

« Bien que les bénévoles n’offrent pas de leur temps pour être récompensés de la sorte, nous sommes d’avis qu’il est primordial de reconnaître et de souligner leur travail exceptionnel; ils œuvrent quotidiennement sur le territoire, que ce soit les organismes charlois qui offrent une présence et une entraide essentielles par des soins communautaires de qualité, que l’apport de nos associations sportives et culturelles qui redonnent le sourire! », ajoute le maire.

Soulignons que chaque organisme et association sera appelé à proposer un bénévole émérite à partir de critères préétablis. Rappelons enfin que les bénévoles sont des piliers et des alliés importants pour la Ville et qu’ils permettent notamment d’offrir des services qui facilitent bien souvent la vie de plusieurs!

Articles
similaires