Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Actualités
récentes

7 janvier 2021 - Communiqués

Tous les services municipaux maintenus et tous les plateaux sportifs hivernaux vous disent… « Bienvenue! »

Réagissant aux annonces du gouvernement Legault et à son « traitement choc » pour casser la courbe de contamination à la COVID-19, la Ville de Saint-Charles-Borromée s’engage à respecter les nouvelles mesures sanitaires, sous recommandation de la Santé publique.

Puisque les activités individuelles demeurent possibles pour profiter de l’hiver et pour garder le moral, tous les sites hivernaux resteront ouverts : patinoires (capacité limitée à 25 usagers), sentiers, pistes de ski de fond, piste de fatbike. La distanciation physique de 2 mètres entre les personnes, en tout temps et tout lieu.

Consultez le bouton « Conditions des sites » sur la page d’accueil du site web vivrescb.com pour connaître l’état des installations extérieures.

À cet égard, sachant que les options pour bouger sont évidemment plus restreintes, le Service des loisirs est en train de préparer d’autres alternatives, de pratique extérieure et sécuritaire, qui viendront s’ajouter à la liste au cours des prochains jours. En effet, la santé publique réitère l’importance de demeurer physiquement actif afin de maintenir une bonne santé physique et mentale, ce qui est d’autant plus important dans le contexte actuel.

Les parcs et patinoires

Pour respecter le couvre-feu, la patinoire réfrigérée fermera désormais à 19 h 30 (plutôt que 22 h) à compter de ce samedi 9 janvier, et jusqu’au 8 février. Même chose pour les installations récréatives dans les parcs et le parc canin où l’éclairage public sera éteint à 20 h, sachant qu’aucun usager n’est censé être dehors à cette heure.

Les bâtiments municipaux

Tous les bâtiments municipaux sont fermés aux citoyens, y compris l’hôtel de ville dans le cadre de ces nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de la COVID-19. Le centre communautaire Alain-Pagé sera ouvert pour permettre les activités essentielles de certains organismes comme la prématernelle Les Picolos.

Même avec le télétravail obligatoire, les services aux citoyens seront maintenus par téléphone au 450 759-4415, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 45 et le vendredi de 8 h à midi. La Ville rappelle que dans le contexte de la COVID-19, ses nombreux services en ligne sont une alternative simple et sécuritaire à privilégier pour faciliter les démarches citoyennes sans déplacement.

Sur vivrescb.com, une vingtaine de formulaires simplifiés, dont 12 en nouveauté, sont disponibles dans la section « Demandes en ligne » sous l’onglet « Démarche administrative ». Dans la section « Participation citoyenne », les citoyens peuvent aussi loger une requête, un commentaire ou un signalement, en plus de faire une demande d’accès à un document.

Articles
similaires