Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Actualités
récentes

22 octobre 2021 - Vie municipale

Qui dit flocons, dit préparation!

La Ville de Saint-Charles-Borromée souhaite sensibiliser ses citoyens à indiquer précisément à leur entrepreneur en déneigement l’endroit exact où poser les balises, particulièrement en ce qui concerne ceux qui habitent à des intersections.

Afin de délimiter le terrain de la rue et pour faciliter le déneigement, la majorité des Charlois ont pris l’habitude d’installer des balises le long de la rue. Bien que cet exercice soit toléré et sert effectivement de bons repères à tous une fois que la neige commencera à tomber, aucune disposition ne permet d’encadrer les distances de pose en bordure de rue. Il est effectivement plutôt difficile d’établir une distance précise à partir du milieu de la rue étant donné la variation des largeurs de celles-ci sur tout le territoire.

Toutefois, un minimum de 15 pieds du centre de la rue est fortement suggéré. De plus, les citoyens habitant à une intersection, par sécurité et pour une meilleure visibilité, sont invités à ne pas hésiter et en prendre davantage. Pour ceux qui craignent que leur gazon s’expose à un potentiel risque de se détériorer, sachez que la Ville s’engage à venir corriger, au printemps-été prochain, les terrains qui auront été abîmé cet hiver par la Ville.

Articles
similaires