Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Actualités
récentes

10 juin 2021 - Vie municipale

Suspension de délivrance des permis pour les feux à ciel ouvert

L'indice de danger d'incendie de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) étant actuellement EXTRÊME et les précipitations pratiquement inexistantes, le Service de la prévention des incendies de SCB cesse dès maintenant la délivrance de permis pour les feux à ciel ouvert et ce, jusqu'au 15 juin. 

Par ailleurs, le SPI tient à rappeler à tous les résidents des territoires qu’il dessert que pour la période du 15 juin au 1er septembre, les feux à ciel ouvert sont strictement interdits. Aucun permis de brûlage n'est délivré pendant cette période. 

Les feux dans des foyers extérieurs réglementaires, soit munis de pare-étincelles, sont toutefois autorisés à condition de demeurer extrêmement prudents, de surveiller continuellement et surtout d'éteindre complètement avant d'aller se coucher par exemple.

En rappel, pour votre sécurité, votre foyer extérieur doit :

  • Avoir un âtre d’un volume d’au plus 1 m3 et reposer sur une surface incombustible;
  • À l’exception de la façade, être entièrement cloisonné par des matériaux incombustibles ou des pare-étincelles conformes pour les foyers;
  • Être équipé d’un pare-étincelles conforme sur le dessus;
  • Être installé à au moins 4 m des bâtiments et des structures, à au moins 3 m des arbres, des haies et de tout autre matériau combustible;
  • Être installé dans la cour arrière du bâtiment à une distance minimale de 3 m des limites de la propriété.


Articles
similaires