Jardins et potagers
Sauvage ou maîtrisée, la nature reconquiert le cœur des villes ces dernières années. À Saint-Charles-Borromée, ce retour au naturel est synonyme de grand air et de qualité de vie.
Jardins communautaires
Qu’il soit de type communautaire ou collectif, le jardinage permet la stimulation de l’interaction sociale, tout en brisant, pour certains, le sentiment d’isolement. Il y a deux jardins communautaires sur le territoire : à la Maison et jardins Antoine-Lacombe et au parc des Pionniers, lequel a connu plusieurs améliorations pour la saison en cours.
Jardin d'inspiration japonaise
Différentes perspectives sur le parterre du centre Alain-Pagé méritent un détour et même une pause. Le jardin d’inspiration japonaise, créé par l’équipe horticole de Maison et jardins Antoine-Lacombe, privilégie les couleurs neutres et naturelles, en harmonie avec la nature. Ces éléments ont été intégrés avec un souci de dissymétrie et de simplicité : des pierres et du gravier comme dans les jardins japonais, des graminées, des couvre-sols.
Jardins de la Maison Antoine-Lacombe
Gagnant de plusieurs prix horticoles, les jardins à la française et à l’anglaise représentent un attrait unique pour Saint-Charles-Borromée. La visite, à travers la succession des floraisons, est différente chaque jour!