Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente l’installation médiatique intitulée DEVENIR CHEZ-NOUS. En présence des cocréatrices du projet, une activité de médiation culturelle aura lieu le samedi 14 janvier dès 13 h. Bienvenue à tous, l'entrée est gratuite.

DEVENIR CHEZ-NOUS vous invite à une vaste réflexion collective à propos de la multiplicité de nos chez-nous, prenant forme au fil des processus sensibles de cocréation documentaire et poétique. Le projet présente des réflexions riches, complexes et plurielles à propos de nos chez-nous. Ces microhistoires s’articulent dans l’intimité de nos conversations, dévoilant parfois, au creux des silences, quelques murmures d’empathie.

Afin de partager avec les publics les microhistoires de DEVENIR CHEZ-NOUS, un espace a été fabriqué sur mesure par un artisan-ébéniste de la région. La table hexagonale consiste en une structure de six triangles où des postes de visionnage sont installés. Les visiteurs pourront s’y assoir pour écouter et regarder les microhistoires.

Lors de l’activité de médiation du 14 janvier, les cocréatrices lanceront des nouvelles microhistoires. Pour l’occasion, les visiteurs sont invités à se présenter dès 13 h pour faire leur rencontre et visionner les microhistoires. À 14 h, elles prendront la parole pour présenter le projet puis entamer la conversation avec le public.

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.