Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Maison et jardins Antoine-Lacombe accueille, du 13 février au 14 mars 2021, les œuvres de neuf artistes dans le cadre d’une exposition qui se tiendra dans un espace délimité des jardins de la Maison Antoine‑Lacombe, accessible à pied, en raquette ou en crampons selon les conditions météorologiques.

Les artistes exposés ont été invités à créer une œuvre adaptée aux conditions extérieures hivernales qui intègre un élément matériel relié aux sports d’hiver. Ce projet est inspiré du concept d’exposition de « crazy carpets » de La Revengeance des duchesses à Québec dans laquelle des artistes transforment des tapis-luges en œuvres uniques.

Les visiteurs pourront découvrir les créations de Caroline Bertrand, Ginette C. Trépanier

Josianne Cabana Basque, Rosi Maria Di Meglio, Diane Gagnon en duo avec Hélène Fortin, Benoit Martin, Jihane Mossalim et Jean-Louis Pelland.

Plusieurs des artistes ont choisi le « crazy carpet » comme support pour réaliser leur œuvre. Ils utilisent diverses disciplines telles que la peinture acrylique, la peinture en aérosol, l’encre à l’alcool, les techniques mixtes ou encore la gravure. Les visiteurs pourront également voir une installation réalisée en matériaux naturels et récupérés ainsi qu’une sculpture qui intègre des équipements de hockey.

Les artistes ont choisi de créer un lien entre le support utilisé et le sujet représenté en abordant des thèmes reliés à l’hiver.

Des espaces de deux mètres entre chaque œuvre ou chaque station permettront aux visiteurs de respecter la distanciation physique.

Grâce à la généreuse contribution de Monsieur Richard Munger, trois prix seront remis au terme de l’exposition. Un jury formé de trois artistes aura le mandat de désigner deux œuvres « coup de cœur ».

Tout au long de l’exposition, les visiteurs seront invités à voter pour leur œuvre favorite en consultant le site Web ou la page Facebook de l’organisme. Le prix du public sera remis à l’artiste dont l’œuvre aura comptabilisé le plus de votes.

Les jardins sont accessibles tous les jours de l’aube jusqu’au coucher du soleil. Il est demandé aux visiteurs de demeurer dans les sentiers pour y circuler.

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe au www.antoinelacombe.com.