Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

La Maison Antoine-Lacombe présente, du 14 juillet au 8 août 2021, l’exposition Les âmes passagères d’Isabelle Langevin.

Elle a terminé sa formation en graphisme au Collège Ahuntsic en 1986, puis elle s’oriente vers l’illustration. Au fil des ans, elle réalise plus d’une soixantaine de couvertures de romans jeunesse et livres pour enfants, dont elle signe quelques textes.

En 2012, lors d'un voyage de ressourcement en Europe, elle se découvre une véritable passion pour la peinture à l’huile. Imprégnée par l’art nouveau et les œuvres des préraphaélites, des symbolistes et des nabis, l’artiste a trouvé dans cette ambiance ornementale chargée symboliquement sa propre traversée du miroir. Cette révélation se manifeste à travers un traitement réaliste, dans une interprétation poétique et sensuelle de ses sujets. Fascinée par l’être humain, elle met en scène des femmes surtout, dont elle veut capter le regard et la présence. Les merveilles de la nature l’inspirent aussi : les tiges, les feuilles et les fleurs habitent et structurent souvent l’espace de ses tableaux.

Originaire des Laurentides, l’artiste vit actuellement à Montréal tout près du fleuve. Elle puise son inspiration dans les gens, la nature qui l’entourent et dans son monde intérieur.

Pour son exposition à Maison et jardins Antoine-Lacombe, elle présente des œuvres réalisées à l’huile, à l’acrylique et à l’encre de Chine.

L’artiste sera sur place aux dates suivantes pour rencontrer les visiteurs :

  • Samedi 17 juillet de 11 h à 17 h
  • Samedi 24 juillet de 11 h à 17 h
  • Dimanche 1er août de 11 h à 17 h
  • Dimanche 8 août de 11 h à 17 h

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe.