Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Du 22 avril au 16 mai 2021, Maison et jardins Antoine-Lacombe accueille les œuvres de deux artistes lanaudois dans une exposition intitulée « L’homme dans son univers ».

Jacques Venne, artiste-verrier et sculpteur de Repentigny présente à la fois des bas-reliefs, des sculptures et des vitraux. Artiste autodidacte, ses créations sont doublées du besoin de conter une histoire, de faire passer un message et de pousser ses limites toujours plus loin.

Il a réalisé plus d’une cinquante vitraux. Il a participé à plusieurs expositions au Québec et a donné de ses œuvres pour appuyer différentes causes.

Au printemps 2020, il remet son vitrail intitulé « Les vaisseaux fantômes » à l'Assemblée nationale du Québec, un vitrail créé en soutien aux aîn(é)es.


Peintre autodidacte de Terrebonne, Serj Rodrigue peint depuis 1989. Il a réalisé des centaines d'œuvres originales, principalement à l'acrylique. Il travaille à la spatule et aux pinceaux, une technique qu'il a su personnaliser pour donner aux sujets une force unique à travers les contrastes et les mouvements.

Lui-même musicien, la musique figure parmi les sujets qui le fascinent particulièrement.

Serj Rodrigue est représenté dans plusieurs galeries reconnues du Québec. Ses œuvres ont été publiées et vendues au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Les œuvres présentées dans le cadre de l’exposition explorent différentes facettes de notre environnement et de nos activités. Elles abordent notamment l’interaction entre l’homme et la nature, la temporalité et l’expression artistique.

À travers différentes grandes thématiques (le passage de la vie sur terre, l’univers du travail et des loisirs, l’environnement, l’exploration de l’espace…), l’exposition amène les visiteurs dans un plaidoyer pour la protection de la planète. Des textes accompagnent les vitraux afin de connaitre le sens premier ainsi que la symbolique des créations.

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe au www.antoinelacombe.com.