Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Maison et jardins Antoine-Lacombe accueille, du 12 juin au 7 juillet, l’exposition de Nathalie Lapointe. Le vernissage de l'exposition Mes univers en textures et atmosphères se tiendra le samedi 15 juin, de 13 h à 17 h avec allocution dès 13 h 30. 

Nathalie Lapointe s’est inspirée de ses derniers voyages et de ce qui l’entoure pour cette exposition aux atmosphères uniques dans un langage mi-abstrait. Ses œuvres sont surtout le résultat d’un voyage intérieur et d’une recherche personnelle pour exprimer l’essence propre à son art contrairement à une représentation fidèle de la réalité. C’est ce que le sujet éveille en elle qui s’exprime en textures principalement et dans une gestuelle qui se veut plus intuitive.

Le parcours de Nathalie Lapointe a été guidé par une quête exploratoire ponctuée de sujets variés visant à trouver la voie qui lui permet de s'exprimer librement. Ses tableaux sont une fusion non intentionnelle de ses influences, tels que l'impressionnisme, le tonalisme, l'abstrait, le figuratif, et bien d’autres...  Sa technique, dont les fondements proviennent de celle des grands maitres, a d'abord évolué par l'utilisation de la spatule et ensuite du rouleau. Cette technique qu’elle a développée lui offre la liberté créative de mouvement.

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.