Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Dans le cadre du Festival Petits bonheurs et en collaboration avec le Centre culturel Desjardins, deux spectacles vous sont offerts gratuitement !

Spectacle | Prince Canari

Bienvenue dans la grande forêt des contes, là où tout peut arriver...

Il était une fois la conteuse Eveline Ménard qui parcourt avec vous le sentier des histoires. Vous rencontrerez une princesse prise dans une tour, des animaux qui se transforment sous vos yeux, un prince qui vole, un porc-épic qui pique et une vieille fée un peu magicienne! Dans ce conte interactif, vous découvrirez l’aventure magique de ce Prince jaune comme un canari dans un décor enchanteur qui se transformera sous vos yeux comme un origami. Ce spectacle allie le conte, le mouvement et la manipulation d’objets.

Inspiré du conte italien Prince Canari recueilli par Italo Calvino

3 à 8 ans accompagné d’un adulte
Dimanche 1er mai | 10 h
Centre André-Hénault

* Inscription obligatoire via Civis,
priorité aux Charlois jusqu’au 20 avril 

Prenez part à une activité suite au spectacle de Prince Canari !

Atelier d’origami

Qu’est-ce qu’un conte et fabrication d’un origami simple avec Eveline Ménard. Les enfants, accompagnés de leurs parents, rencontrent la conteuse qui leur présente le conte du Prince Canari et prépare leur oiseau-prince.


Spectacle | Renard à la guitare

Les robots du professeur Échine se sont échappés de l’atelier ! Après avoir reçu l’aide des enfants pour retrouver ses robots, le professeur leur dévoilera sa toute dernière invention : la machine à voyager dans le temps ! À travers ce voyage inattendu, les enfants, le renard et sonatine auront à endormir des dragons gloutons, chanter la gamme de do avec un raton laveur hyperactif, partir à la recherche d’un magicien étrange, ramer pour activer le bateau d’un vieux pirate farceur et faire des crescendos pour réactiver la machine !

0 à 6 ans accompagné d’un adulte
Samedi 14 mai | 10 h
Centre André-Hénault

* Inscription obligatoire via Civis,
priorité aux Charlois jusqu’au 20 avril