Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Maison et jardins Antoine-Lacombe accueille, 15 mai 2024 au 9 juin, GÉMAUX de l’artiste Chantal Fontaine Hébert. Le vernissage se tiendra le samedi 18 mai de 13 h à 17 h, allocutions à 13 h 30.

Les estampes de l'exposition GÉMEAUX expriment la dualité de multiples façons. Chacune des œuvres s’inscrit dans une tension créatrice inspirée des contraires comme le masculin et le féminin, l’ombre et la lumière, les vides et les pleins.

L’écriture picturale de Chantal Fontaine Hébert est inspirée du langage de la littérature soit, le papier, l’encre, les signes et les lettres. À travers les calligraphies d’Asie et du Moyen-Orient, elle découvre la poésie et la force de l’inconscient.

Elle porte au centre de ses œuvres le dialogue entre le moi et l’inconscient à travers un processus qui côtoie un acte aléatoire et elle s’interroge sur la trace laissée par ce geste.

Figures de doubles, d’ombres et d’échos sont autant de méthodes d’exploration vers un travail et une énergie plus organique et canalisée.

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.