Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Le Centre de formation en sécurité incendie de Saint-Charles-Borromée offrira à l’automne (septembre-octobre) la formation Pompier 1 édition 2019.

Ce programme s’adresse à toute personne désirant occuper un poste de pompier dans toutes les municipalités du Québec ayant une population de moins de 25 000 habitants.

Les seules conditions d’admissibilité sont les suivantes : avoir une capacité minimale de lecture, être âgé d’au moins 16 ans et être en bonne forme physique.

Nous recueillons actuellement les inscriptions afin de former un ou des groupes.

La formation vous intéresse? 

N’hésitez pas à nous remettre dès maintenant les documents suivants :

  1. Le formulaire d’inscription dûment rempli;
  2. Une copie du permis de conduire valide;
  3. Un chèque de 50 $ (non remboursable) (frais d’inscription, d’ouverture et de traitement de dossier);
  4. Un relevé de notes du ministère de l’Éducation (un bulletin n’est pas accepté).

Vous ne possédez pas votre relevé de notes? Vous pouvez en faire la demande en ligne, et ce, gratuitement, en suivant ce lien : http://www.education.gouv.qc.ca/references/tx-solrtyperecherchepublicationtx-solrpublicationnouveaute/resultats-de-la-recherche/detail/article/demande-de-releves-et-de-diplomes-du-secondaire-jeunes-adultes-professionnels/.

Coût de la formation et paiement :

  • Le coût de formation est de 4 700 $ pour un groupe de 12 participants et plus. Le montant est établi selon le règlement de tarification de la Ville de Saint-Charles-Borromée.
  • Des frais d’administration de 5 % s’appliquent à toute facturation.
  • Le montant total de la formation doit être acquitté avant le début des cours. Le tout doit être payé par chèque émis au nom de la Ville de Saint-Charles-Borromée, ou en argent comptant.
  • Les tarifs incluent l’inscription à l’École nationale des pompiers du Québec, les livres et l’inscription aux examens.
  • Des frais peuvent s’ajouter dans certains cas (inscription hors délai, location d’équipement incendie, reprise d’un examen suite à un échec, demande de transfert de zone, etc.).

Pour plus d’information : 450 759-4415, poste 201