Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Le vernissage aura lieu le vendredi 17 septembre de 19 h à 21 h. 

Au programme dans les jardins : allocutions, service de boissons et projection de courtes animations réalisées par l’artiste. Dans la maison : visite libre de l’exposition et encan silencieux. 

En cas de pluie, le vernissage est reporté au samedi 18 septembre. Bienvenue à tous, l’événement est offert gratuitement, sans réservation.

 

La Maison et jardins Antoine-Lacombe présente gratuitement, du 15 septembre au 10 octobre 2021, l’exposition Mata Lee Art de l’artiste-designer Luc Perreault.

Luc Perreault est bachelier en design graphique de l’Université du Québec à Montréal. Directeur de création, designer et illustrateur depuis près de 30 ans, cet artiste de Joliette est passionné par le numérique, la technologie et les nouveaux médias.

L’artiste présente des œuvres peintes à l’huile d’après une conception numérique. Son art moderne et actuel se compose de portraits saisissants au regard hypnotisant.

Originalement inspiré par la danseuse et espionne Mata Hari, Luc Perreault adore les idées basées sur des « insights ». Mata Lee Art cherche à la fois à capter la sensibilité féminine et à réinventer le « fashion ». Ses œuvres sont inspirées de l’univers du cinéma, de la musique et de la mode où Coco Chanel côtoie Tim Burton et Madonna.

Initialement lancée sur le Web, la signature visuelle de Mata Lee Art a, depuis, atteint des milliers d’adeptes et est prisée dans plusieurs pays à travers le monde. Ses toiles sont disponibles au grand public à la galerie Le Luxart dans le Vieux-Montréal ainsi qu'à la galerie Québec Art de Québec.

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe.