Le Musée d'art de Joliette (MAJ) dévoile un projet artistique novateur intitulé "Mirage", qui illuminera la façade de l'Institut, un édifice patrimonial emblématique du centre-ville de Joliette, grâce à des projections architecturales. Présenté en collaboration avec Art partage et soutenu par la Ville de Joliette, le projet prendra vie du 31 août au 23 septembre. Le lancement aura lieu le 31 août à 20 h.
L'Institut, situé sur le boulevard Manseau à côté de la Brasserie artisanale Albion (400, boul. Manseau), deviendra le point focal de cette célébration visuelle qui offrira des présentations gratuites pour le grand public, présentées à 20 h les 1er , 2, 7, 9, 14, 15, 21, 22 et 23 septembre.
Ce spectacle exceptionnel, d'une durée d'environ trente minutes, se nourrit de la créativité de cinq artistes (Craig Commanda, Allison Moore, Nelly-Ève Rajotte et le désert mauve (Charline Dally et Gabrielle HB)) qui ont été invités à vivre et à travailler dans le Grand Joliette pendant une semaine afin de s’inspirer de sa riche culture et de ses histoires.
Le projet "Mirage" vise à renforcer les liens avec la communauté de Lanaudière tout en favorisant la création artistique et la diversité culturelle. Il s'inscrit dans le cadre de "Joliette halte culturelle", une initiative de la Ville de Joliette.
Plus de détails sur le site web du Musée d'art de Joliette en cliquant ici.