Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

La Maison et jardins Antoine-Lacombe présente dans ses jardins, de l'aube jusqu'au coucher du soleil, du 24 juin au 6 septembre 2021, l’exposition gratuite TRICÉRATOPS.

Cette exposition propose un parcours ludique dans les jardins à travers différents modules présentés sous la forme de murets troués de couleurs vives.

En explorant les structures, les visiteurs découvriront qu’elles contiennent une série d’expériences sensorielles différentes : trou à la perspective étrange, miroirs reflétant la nature ou le visiteur, fenêtres cachées… Celles-ci agissent comme des failles ou des mises entre parenthèses dans l’expérience attendue du jardin, inversant et déformant momentanément la perception du visiteur.

Le visiteur s’étonnera aussi de trouver des éléments étranges et hors contexte, habilement dissimulés dans l’installation : objets incongrus, disproportionnés et comiques comme un tricératops! Ces objets seront mis en lumière par de petites lumières D.E.L. 

Les familles pourront se procurer le Défi TRICÉRATOPS auprès d’un membre de l’équipe. Une mission leur est lancée : rechercher différents objets et mises en scène amusantes. La quête ultime : trouver le tricératops doré!

TRICÉRATOPS propose un parcours curieux, dans lequel le visiteur, à la fois déconcerté et amusé, découvre le jardin sous des angles incongrus et captivants, tout en remettant en question l’expérience attendue d’une promenade au jardin.

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.