Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Dans l’objectif d’encourager les saines habitudes de vie, si vous êtes résident de Saint-Charles-Borromée et que vous vous adonnez à une activité, vous pourriez recevoir une subvention.

  • Programme de soutien à l’élite sportive et culturelle

    Grâce à son Programme de soutien pour l’élite sportive et culturelle, l’octroi de l’aide financière pour un athlète ou un artiste est encadré comme suit :

    • Performance régionale : soutien financier d’un maximum de 500 $;
    • Performance nationale : soutien financier d’un maximum de 1 000 $;
    • Performance internationale : soutien financier d’un maximum de 1 500 $;

    Il est à noter que le récipiendaire ne peut recevoir qu’une bourse par année, et ce, même s’il exerce plusieurs disciplines.

    Pour tous les détails concernant le programme, consultez la section Programmes et politiques de notre site Internet.

    Pour faire une demande, veuillez compléter le Formulaire de demande et le faire parvenir au Service des loisirs, parcs et communauté au loisirs@vivrescb.com.

    Pour toute question, vous pouvez communiquer avec le Service des loisirs, parcs et communauté au 450 759-4415.

  • Programme de subvention à la pratique d'activités

    La Ville soutient financièrement les Charlois dans la pratique d'activités, et ce, de 2 manières:

    • Pour la programmation des loisirs, le citoyen bénéficie d’une réduction de 50 % du coût réel de toutes les activités organisées par le Service des loisirs. Le prix affiché pour nos résidents inclut cette subvention dans Vivre les loisirs. Fait intéressant: les Charlois peuvent aussi bénéficier du tarif réduit « citoyen » pour des activités de la Ville de Joliette qui est notre partenaire de programmation.
    • Pour une activité admissible non offerte par la Ville, mais s’inscrivant dans la mission du Service des loisirs -sports, culture, saines habitudes de vie, initiation et découverte-, le citoyen-enfant peut bénéficier d’une aide supplémentaire de 50 % de son coût d’inscription.

    Il n’y a aucune limite concernant le nombre de demandes. Cependant, l’aide financière octroyée est plafonnée à 250 $ par citoyen-enfant par année de référence. Et considérant les coûts élevés liés aux frais de glace, pour le hockey et le patin artistique, la Ville subventionnera ces frais sans incidence sur le plafond de 250 $, à 50 %.

    Pour obtenir un remboursement, vous devez obligatoirement avoir un compte Civis. Pour procéder, vous n'avez qu'à déposer votre (ou vos) pièce(s) justificative(s) nécessaire(s) (preuve et/ou facture) sous l'onglet Aide financière dans la section Loisirs de votre espace citoyen civis

    Date limite

    Vous avez jusqu'au 15 janvier 2023 pour présenter votre demande de subvention des activités inscrites et payées en 2022. 

    La subvention vous sera acheminée par la poste (par chèque) à l’intérieur d’un délai de 30 jours.

    Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à communiquer avec le Service des loisirs au
    450 759-4415.