Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Si vous êtes résident de Saint-Charles-Borromée et que vous vous adonnez à un sport et/ou une activité de loisir dans une école accréditée par la Ville de Saint-Charles-Borromée, vous pourriez recevoir une subvention.

  • Programme d’incitation à la pratique d’activités sportives et culturelles

    Avec le Programme d’incitation à la pratique d’activités sportives et culturelles, les montants sont déterminés au moyen d’une nouvelle formule de calcul simplifiée et à valeur ajoutée. 

    • Pour inciter à la pratique d’activités, le citoyen bénéficie d’une réduction de 50 % du coût réel de toutes les activités organisées par le Service des loisirs. 
    • Pour une activité admissible non offerte par la Ville, mais s’inscrivant dans la mission du Service des loisirs -sports, culture, saines habitudes de vie, initiation et découverte-, le même citoyen peut bénéficier d’une aide supplémentaire de 50 % de son coût d’inscription.

    Il n’y a aucune limite concernant le nombre de demandes. Cependant, l’aide financière octroyée est plafonnée à 250 $ par citoyen-enfant par année de référence. Et considérant les coûts élevés liés aux frais de glace, pour le hockey et le patin artistique, la Ville subventionnera ces frais sans incidence sur le plafond de 250 $, à 50 %.

  • Programme de soutien à l’élite sportive et culturelle

    Grâce à son Programme de soutien pour l’élite sportive et culturelle, l’octroi de l’aide financière pour un athlète ou un artiste est encadré comme suit :

    • Performance régionale : soutien financier d’un maximum de 500 $;
    • Performance nationale : soutien financier d’un maximum de 1 000 $;
    • Performance internationale : soutien financier d’un maximum de 1 500 $;

    Il est à noter que le récipiendaire ne peut recevoir qu’une bourse par année, et ce, même s’il exerce plusieurs disciplines.