Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Fermeture Marie-Curie et des Mésanges

Début des travaux d’aménagement d’un sentier polyvalent reliant les rues Marie-Curie et du Juge-Guibault, à compter du mercredi 15 juillet. Phase 1 : fermeture complète de la rue Marie-Curie et d'une partie du boulevard des Mésanges, entre la rue des Ormeaux et le boulevard Sainte-Anne.

En savoir plus

La Ville de SCB peut compter sur de nombreux partenaires d’excellence dans le maintien de saines habitudes de vie et dans le rayonnement de la culture dans sa région. Cette année encore, quelques-uns de ces partenaires proposent de nouvelles possibilités d’impliquer la jeunesse Charloise à l’aide de camp d’initiation, d’exploration ou de perfectionnement!

Qu’il soit créatif ou sportif, votre enfant y trouvera assurément son compte.

  • Camp de jour estival du MAJ

    Dates : Du 29 juin au 14 août 2026 

    Inscriptions 

    • Membres : dès le 3 mars à 9 h
    • Non-membres : dès le 10 mars à 9 h

    Pour pouvoir participer au camp régulier (5-11 ans), les enfants de 5 ans doivent avoir complété leur maternelle 5 ans.

    Les places sont limitées : 45 enfants par semaine


    Camp ado

    Le camp ado invite les jeunes de 12 à 14 ans à prendre part à des activités créatives spécialement conçues pour la clientèle adolescente, tout en bénéficiant d’une formation d’aide-animateur·trice.  


    Le camp de jour du MAJ développe la créativité et l'imagination des enfants dans un cadre inspirant.

    Pour de plus amples informations sur le programme complet de l'été 2026, visitez la page suivante.

  • Junior Jolibeach – 10 à 14 ans

    VOLLEY-BALL DE PLAGE JUNIOR | EN PARTENARIAT AVEC SPORTS LANAU (JOLIBEACH)


    Inscriptions 2026 en cours, jusqu'à épuisement des places. Tous les détails (inscriptions et autres) sont disponibles via la page Facebook de Rudy Houle (message privé sur Messenger privilégié).

    Été 2026

    Tous les matins de semaine du 29 juin au 14 août, sauf le 1er juillet. (34 matinées)

    • Arrivée des jeunes à Jolibeach de 8 h à 8 h 30.
    • Éducatifs en beach-volley de 8 h 30 à 12 h 30.
    • Départ des jeunes: 12 h 30 à 13 h
    • 520$ + taxes pour l’été 
    • Moins dispendieux qu’une semaine de camp de volley partout ailleurs et c’est pour l’été !


    Junior Jolibeach est admissible au Programme d'incitation à la pratique d'activités sportives et culturelles de Saint-Charles-Borromée. Nous nous invitons à déposer vos demandes via votre espace citoyen Civis.