Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Le budget est un plan détaillé qui définit la façon dont les ressources sont collectées et affectées. Le budget global comprend deux composantes principales : le budget de fonctionnement et le budget des immobilisations.

Budget de fonctionnement
Ce sont tous les programmes et services municipaux sur lesquels les résidents comptent au quotidien.

Presentation du budget 2021

Budget des immobilisations
Il s’agit des investissements correspondant au Programme triennal d’immobilisations (PTI). La majeure partie de ce financement sert à maintenir et à remettre en valeur les infrastructures existantes. Dans les limites du financement, la Ville continue de financer la croissance, construisant de nouvelles infrastructures et investissant dans l'avenir.

Programme triennal d'immobilisation 2021-2022-2023.pdf

Un budget de stabilité pour 2021

Saint-Charles-Borromée, le 14 décembre 2020 — Dans un contexte exigeant de crise sanitaire, la Ville de Saint-Charles-Borromée est en mesure d'offrir un peu répit aux contribuables grâce, entre autres, à l’aide gouvernementale accordée aux municipalités pour faire face aux baisses de revenus et aux nouvelles dépenses engendrées par la pandémie de COVID-19. Cette aide, qui se conjugue à la maîtrise des dépenses et à la saine gestion des dernières années, permet au conseil municipal d’annoncer un gel du compte de taxes pour l’année 2021.

Lire le communiqué de presse.pdf