Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides
  • Revitalisation complète du secteur Sud

    Travaux de réfection sur les rues Bousquet, Gouin, Longpré, Juge-Guibault et Boucher

    ÉCHÉANCIER DES TRAVAUX

    Phase 1 : rue Boucher de Sainte-Anne à Juge-Guibault et rue Juge-Guibault aux limites de la ville

    Les travaux de la phase 1 doivent se terminer le 24 septembre.

    Les travaux de voirie de finition (plantation dans les noues et raccordement/réparation des terrains résidentiels) sont en cours.

    Phase 2 : rue Boucher de Juge-Guibault à SCB et rue Longpré

    Les travaux de la phase 2 sont en cours et devraient se dérouler jusqu'au 24 septembre.

    Les travaux de la piste multifonctionnelle (mise en forme de l’infrastructure, pierre et pavage) sont en cours.

    Les travaux de voirie de finition (trottoirs et bordures) sont en cours.

    Les travaux d’éclairage routier sont en cours.

    Phase 3 : rue Juge-Guibault de Boucher à Gouin et Gouin de Sainte-Anne à SCB

    1ère section (rue Juge-Guibault de Boucher à Gouin)

    Les travaux de la piste multifonctionnelle (mise en forme de l’infrastructure, pierre et pavage) sont en cours.

    Les travaux de voirie de finition (trottoirs et bordures) sont en cours.

    Les travaux d’éclairage routier sont en cours.

    2e section (Gouin de Sainte-Anne à SCB)

    La pose des nouvelles conduites pluviales, sanitaires et d’aqueduc incluant les divers services sont en cours (entre Sainte-Anne et Juge-Guibault).

    Phase 4 : rue Juge-Guibault de Gouin à Bousquet et rue Bousquet de Juge-Guibault à SCB

    Divers préparatifs de chantier sont en cours.

    L’ensemble des travaux devra être complété pour le début de mois de novembre 2021.


    ENTRAVES

    Différents panneaux de signalisation indiqueront clairement aux usagers la localisation des entraves et les détours à suivre.

    PLANS DE DÉTOUR

    Carte pour la période du 12 juillet à la fin septembre 2021

    TRANSPORT EN COMMUN

    Carte pour le trajet d'autobus modifié

    HORAIRE DE TRAVAIL 

    L’horaire de travail sera de 7 h à 17 h 30, et ce, du lundi au vendredi. Des travaux pourraient être effectués le samedi ou en soirée.

    AQUEDUC TEMPORAIRE 

    Un aqueduc temporaire sera installé pour la durée des travaux afin d’assurer l’approvisionnement en eau potable. Un communiqué sera distribué à chaque résidence touchée lorsque des coupures d’eau temporaires seront effectuées. Un numéro de téléphone d’urgence sera également disponible 24h sur 24h en cas de problèmes avec ledit aqueduc temporaire.

    LIVRAISON DU COURRIER 

    Postes Canada a été avisé des travaux à venir. À cet effet, vous devez communiquer avec le bureau de poste local situé sur la rue Papineau à Joliette pour savoir si le service de livraison du courrier est maintenu ou si vous devez vous déplacer directement au bureau de poste pour cueillir celui-ci.

    ACCÈS AU SITE

    L’entrepreneur est tenu de laisser des accès afin de permettre aux citoyens de se rendre à leur résidence. Vous pourrez donc vous rendre en véhicule à votre résidence en respectant les règles de sécurité du chantier, et ce, à moins de circonstances spéciales, comme des travaux d’excavation ou autres vis-à-vis votre résidence. À ce moment, l’entrepreneur vous demandera de stationner votre véhicule à un endroit prévu à cet effet sur le site ou dans une rue voisine. Le non-accès à votre résidence sera entre 5 et 7 jours ouvrables et vous serez avisé au préalable.

    SÉCURITÉ

    Nous vous prions de respecter les consignes de l’entrepreneur, de garder l’œil ouvert et de demander à vos enfants de se tenir loin de la zone des travaux. Il est très difficile pour un opérateur de machinerie lourde de surveiller des gens en plus de se concentrer sur les travaux et obstacles existants ainsi que sur les employés qui travaillent sur le site.

    COLLECTE DES ORDURES ET DU RECYCLAGE 

    Les collectes se tiendront selon l’horaire habituel et les mêmes règles s’appliqueront. Toutefois, il est possible que, certains jours, les camions qui effectuent les collectes ne puissent se rendre à votre propriété. Les citoyens n’ont qu’à mettre les bacs comme à l’habitude, car c’est l’entrepreneur qui a la responsabilité des collectes. Ce dernier doit donc s’assurer de donner l’accès à vos bacs afin qu’ils puissent être cueillis ou encore les transporter lui-même à un endroit où le camion a accès.

    GAZON 

    Advenant que les travaux endommagent une partie de terrain gazonné, l’entrepreneur réparera la surface qu’il aura brisée. Nous comptons sur votre collaboration afin d’arroser le gazon en plaque nouvellement posé pour favoriser la reprise de ce dernier.

    ENTREPRENEUR / SURVEILLANT

    L’entrepreneur général mandaté pour la réalisation des travaux est la firme LES ENTREPRISES GÉNÉREUX. Le mandat pour la surveillance des travaux a été confié à la firme de génie-conseil PARALLÈLE 54.

    COMMUNICATION À VENIR

    Si nous devons vous fournir d’autres renseignements utiles durant la période des travaux, nous vous ferons parvenir un communiqué en procédant de la même façon que nous le faisons présentement.

    INFORMATION SUR LES TRAVAUX 

    Pour toute question relative à ces travaux, vous pouvez communiquer avec les Services techniques de la Ville de Saint-Charles-Borromée en composant le 450 759-4415.

    COLLECTE DES BRANCHES

    Veuillez prendre note qu'en raison des travaux dans votre secteur, le ramassage des branches sera repoussé à la fin du mois d’octobre. Nous communiquerons directement avec vous afin de vous aviser à quel moment vous pourrez les déposer à la rue. Afin de ne pas nuire à l'entrepreneur, merci d'attendre nos communications à cet effet.

    Nous vous remercions de votre précieuse collaboration tout au long de ces travaux.