Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides
  • Revitalisation complète du secteur Sud

    Travaux de réfection sur les rues Bousquet, Gouin, Longpré, Juge-Guibault et Boucher

    Avis à tous : Les travaux sont terminés pour 2021 et ils reprendront le printemps prochain afin de finaliser le tout.

    ÉCHÉANCIER DES TRAVAUX

    Phase 1 : rue Boucher de Sainte-Anne à Juge-Guibault et rue Juge-Guibault aux limites de la ville

    Les travaux de la phase 1 sont terminés à l’exception de la pose des lampadaires (plantations remises au printemps 2022).

    Phase 2 : rue Boucher de Juge-Guibault à SCB et rue Longpré

    Les travaux de la phase 2 (rue Boucher de Juge-Guibault à SCB) sont terminés à l’exception de la pose des lampadaires (plantations remises au printemps 2022).

    Phase 3 : rue Juge-Guibault de Boucher à Gouin et Gouin de Sainte-Anne à SCB

    1ère section (rue Juge-Guibault de Boucher à Gouin)

    Les travaux de la 1ère section sont terminés à l’exception de la pose des lampadaires (plantations remises au printemps 2022).

    2e section (Gouin de Sainte-Anne à SCB)

    Les travaux de la 2e section sont terminés à l’exception de la pose des lampadaires et les plantations sont remises au printemps 2022 (de Sainte-Anne à Visitation).

    Phase 4 : rue Juge-Guibault de Gouin à Bousquet et rue Bousquet de Juge-Guibault à SCB

    Les travaux de terrassement (gazon en plaques) et les plantations sont reportés au printemps 2022.



    LIVRAISON DU COURRIER 

    Postes Canada a été avisé des travaux à venir. À cet effet, vous devez communiquer avec le bureau de poste local situé sur la rue Papineau à Joliette pour savoir si le service de livraison du courrier est maintenu ou si vous devez vous déplacer directement au bureau de poste pour cueillir celui-ci.


    COLLECTE DES ORDURES ET DU RECYCLAGE 

    Les collectes se tiendront selon l’horaire habituel et les mêmes règles s’appliqueront. Toutefois, il est possible que, certains jours, les camions qui effectuent les collectes ne puissent se rendre à votre propriété. Les citoyens n’ont qu’à mettre les bacs comme à l’habitude, car c’est l’entrepreneur qui a la responsabilité des collectes. Ce dernier doit donc s’assurer de donner l’accès à vos bacs afin qu’ils puissent être cueillis ou encore les transporter lui-même à un endroit où le camion a accès.

    ENTREPRENEUR / SURVEILLANT

    L’entrepreneur général mandaté pour la réalisation des travaux est la firme LES ENTREPRISES GÉNÉREUX. Le mandat pour la surveillance des travaux a été confié à la firme de génie-conseil PARALLÈLE 54.

    COMMUNICATION À VENIR

    Si nous devons vous fournir d’autres renseignements utiles durant la période des travaux, nous vous ferons parvenir un communiqué en procédant de la même façon que nous le faisons présentement.

    INFORMATION SUR LES TRAVAUX 

    Pour toute question relative à ces travaux, vous pouvez communiquer avec les Services techniques de la Ville de Saint-Charles-Borromée en composant le 450 759-4415.

    COLLECTE DES BRANCHES

    Veuillez prendre note qu'en raison des travaux dans votre secteur, le ramassage des branches sera repoussé à la fin du mois d’octobre. Nous communiquerons directement avec vous afin de vous aviser à quel moment vous pourrez les déposer à la rue. Afin de ne pas nuire à l'entrepreneur, merci d'attendre nos communications à cet effet.

    STATIONNEMENT DE NUIT

    Une mesure de mitigation est mise en place pour les résidents du secteur sud. En effet, une période de grâce est apportée concernant l’interdiction du stationnement de nuit pour les résidents du secteur sud qui sont impactés par les travaux. La Sûreté du Québec ne remettra aucune contravention dans le quadrilatère compris entre les rues Sainte-Anne, Wilfrid-Ranger, Visitation et Boucher.

    Cette période d’amnistie se terminera à la fin du chantier du secteur Sud; une communication sera publiée quelque jours avant pour bien informer les citoyens.

    Nous vous remercions de votre précieuse collaboration tout au long de ces travaux.

  • Stationnement de nuit - Citoyens impactés par les travaux dans le secteur sud

    La Ville de Saint-Charles-Borromée annonce une mesure de mitigation pour les résidents du secteur sud en ce jour d’entrée en vigueur du stationnement de nuit.

    Une période de grâce est apportée concernant l’interdiction du stationnement de nuit pour les résidents du secteur sud qui sont impactés par les travaux. La Sûreté du Québec ne remettra aucune contravention dans le quadrilatère compris entre les rues Sainte-Anne, Wilfrid-Ranger, Visitation et Boucher.

    Cette période d’amnistie se terminera à la fin du chantier du secteur Sud; une communication sera publiée quelque jours avant pour bien informer les citoyens.

  • Travaux secteur Sud - Entrée d’eau... Attention au gel!

    Avec la période hivernale qui approche à grands pas, la Ville de Saint-Charles-Borromée recommande aux citoyens touchés par les travaux d’infrastructures dans le chantier secteur sud, qui sont actuellement raccordés aux réseaux d’aqueduc temporaire, de laisser couler un filet d’eau, le soir et la nuit, afin d’empêcher l’entrée d’eau de geler.

    Un avis automatisé sera aussi envoyé aux citoyens touchés.

    Nous vous remercions de votre précieuse collaboration.

    Pour toute question relative à ces travaux, vous pouvez :

    • Communiquez avec les Services techniques de la Ville en composant le 450 759-4415.