Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides

Pour cet automne 2021, les travaux de nettoyage du réseau d’aqueduc sont reportés de quelques semaines, en raison des quantités de neige au sol.

Le nettoyage du réseau d’aqueduc se tiendra donc du 13 septembre au 8 octobre environ à partir des limites de St-Ambroise-de-Kildare jusqu’aux limites de la ville de Joliette. 

Cet entretien annuel permet de déloger les différents dépôts et ainsi d’assurer une meilleure qualité de l’eau potable.

Qualité de l’eau pendant les travaux

Pendant la période de rinçage du réseau d’aqueduc, l’eau peut être brouillée, voire même jaune. Cette situation est normale, sachez que l’eau demeure potable et que seule sa couleur est altérée. Il suffit de la laisser couler plus longtemps. Aussi, il est préférable d’éviter le lavage de vêtements blancs pendant les travaux. Nous conseillons plutôt de le faire entre 18 h et 7 h ou la fin de semaine, car l’eau prise aux robinets de la maison ou utilisée dans les appareils de lavage pourrait avoir une teinte brunâtre selon la densité du calcaire en suspension.

  • Qualité de l’eau pendant les travaux

    Pendant la période de rinçage du réseau d’aqueduc, l’eau peut être brouillée, voire même jaune. Cette situation est normale, sachez que l’eau demeure potable et que seule sa couleur est altérée. Il suffit de la laisser couler plus longtemps. Aussi, il est préférable d’éviter le lavage de vêtements blancs pendant les travaux. Nous vous conseillons de le faire entre 18 h et 7 h ou la fin de semaine.