À tout moment de l'année, vous devez obligatoirement demander un permis de brûlage chaque fois que vous désirez faire un feu à ciel ouvert (ex. : branches à brûler ou feu de camp) ou lorsque vous utilisez des feux d'artifice. Tout feu à ciel ouvert ou feu d'artifice sans permis est passible d’une amende.
-
Feux à ciel ouvert
Toute personne doit remplir en ligne une demande d'autorisation pour la tenue d'un feu à ciel ouvert, et ce, au moins 24 heures avant la date prévue de l'événement.
Formulaire de demande de permis feu ciel ouvert
Le Service de la prévention des incendies de Saint-Charles-Borromée tient à rappeler à tous les résidents des territoires qu’il dessert que, pour la période du 15 avril au 15 octobre, les feux à ciel ouvert sont strictement interdits. Aucun permis de brûlage n'est délivré pendant cette période.
Cependant, les citoyens peuvent faire un feu en tout temps dans un foyer conforme équipé d'un pare-étincelles (image ci-dessous), puisque cette pratique ne requiert pas de permis de brûlage. Par contre, assurez-vous que votre foyer soit à au moins 4 mètres de toute construction, à 4 mètres de la limite du voisinage, et que la fumée ne nuise pas au voisinage.
Profitez de la saison en toute sécurité!
Partager
cette rubrique